Grimm : bilan du panel Comic Con

0

Premières  informations sur la saison 2 de Grimm à l’occasion de son panel pour le Comic Con de San Diego.

Grimm débute dès le 13 août sur NBC, un mois avant la rentrée habituelle des séries. Si la première saison s’est terminée sur un cliffhanger insoutenable, plusieurs réponses directes à celui-ci ont été données lors du panel du Comic Con de San Diego consacré à la série. Etaient présents les créateurs David Greenwalt et Jim Kouf, le réalisateur Norberto Barba, les producteurs exécutifs Todd Milliner et Sean Hayes, ainsi que les acteurs David Giuntoli, Bitsie Tulloch, Silas Weir Mitchell, Bree Turner, Russell Hornsby, Reggie Lee et Sasha Roiz. Une belle brochette de personnalités pour parler de la série.

Première images de la saison 2

Les premières minutes de la nouvelle saison  de Grimm ont été diffusées, faisant suite directement au cliffhanger de la fin de la première saison. Si les Hannibals Lecteurs veulent éviter les spoilers, ils peuvent sauter ce paragraphe. L’épisode débute avec un garde découvrant du sang couler d’un container de fret. Il appelle aussitôt la police. Quand celle-ci arrive sur place et ouvre le fameux container, un Wesen les attaque et les déchiquète. On revient ensuite à la rencontre surprise entre Nick et sa mère, qu’il croyait morte. Elle lui explique qu’elle a simulé sa mort pour le protéger. Nick lui pose plusieurs questions. Est-ce que sa tante Marie savait depuis le début qu’elle était en vie ? Oui. Est-ce que son père est toujours vivant ? Non, il est mort dans l’accident. A qui appartenait le corps trouvé par la police avec celui de son père. Une amie, le corps était si abîmé qu’on ne pouvait identifier. Puis débarquent la police puis Monroe avec des nouvelles du coma de Juliette.

La liberté par rapport aux contes

Kouf et Greenwalt ont discuté de leur liberté prise par rapport aux contes de Grimm. Ainsi, ils ne se sont jamais limités aux créatures décrites par les frères dans leurs livres. En témoigne Tarantella, un épisode dont la créature est inspirée d’une légende japonaise, celle du farfadet araignée. Weir Mitchell a ajouté que c’est dans cet épisode, où il a vomi dans la bouche de quelqu’un d’autre, qu’il a pris conscience de ce dont toute la série était capable.

Parlant de la façon dont le nom des créatures est composé, il s’agit toujours de l’association de mots allemands. Exemple avec les Blutbads. Blut = sang, bad = bain. Autrement dit, on leur a associé l’idée que derrière eux, il n’y a que des bains de sang. Le même travail est effectué pour tous.

Des réponses

Pour finir, tout le monde est resté bien silencieux sur ce qui attend les téléspectateurs dans cette deuxième saison. Russell Hornsby a seulement expliqué que « Hank va vouloir retrouver sa santé mentale. En essayant de comprendre ce qu’il avait vu exactement. » Est-ce qu’il va découvrir le secret de Nick ?  »Il faudra attendre et voir. »Et Reggie Lee a exprimé son souhait de voir donner un prénom à son personnage, le Sergent Wu. Les principales questions restées en suspens auront par ailleurs rapidement une réponse : comment la mère de Nick a-t-elle survécu ? Pourquoi a-t-on essayé de la tuer ? Pourquoi tout le monde en a après ces trois pièces en or ?

Réponses sur NBC à partir du 13 août.

Crédits photo ©Droits réservés / Soruce : Collider

Partager