Iron Man 3 : rectifications

0

Finalement, Iron Patriot n’est peut-être pas Iron Patriot dans Iron Man 3.

Il faut parfois se méfier des photos de tournage des films. Surtout quand elles sont floues, officieuses. En voici la preuve. Récemment, la toile, au vu des images d’un homme en armure sur le tournage de Iron Man 3, en avait déduit que l’armure d’Iron Patriot, création de Oscorp Industries, serait aussi présente dans le film. Et s’il en était autrement ? On vient en effet d’apprendre qu’il s’agissait en fait d’une armure de James Rhodes, le personnage campé par Don Cheadle, soit une nouvelle variation de War Machine.

Selon le site Latino Review, généralement bien informé, tout le monde a déduit du fait qu’il s’agissait d’un homme blanc en armure qu’Iron Patriot était présent, joué par James Badge Dale. Or il s’agit à priori d’un simple cascadeur, doublure de Don Cheadle. Donc au final pas d’Iron Patriot. Pour consoler les déçus, le Cerveau propose en galerie plusieurs photos qui ne sont pas ambiguës : on y voit Guy Pearce, Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, ainsi que Jon Favreau.

Au casting du film réalisé par Shane Black on trouvera notamment Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Sir Kingsley, Guy Pearce dans une intrigue qui serait inspirée de la courte série de Warren Ellis et Adi Granov Extremis. Dans cette série parue en 2005, le milliardaire Tony Stark fait face à une nanotechnologie créée par le Dr Killian (Pearce), capable de transmettre des virus. Le premier film Iron Man avait d’ailleurs repris des éléments de ce titre, en particulier les nouvelles origines d’Iron Man et la captivité de Tony Stark en Afghanistan.

Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Collider et Latino Review

Partager