Arrow saison 6 : Gros twist inattendu dans l’épisode 2 (Spoilers et promo)

0

Stephen Amell revient sur le twist du deuxième épisode de la saison 6 de Arrow. Spoilers.

Oliver Queen n’est plus Green Arrow. En effet, alors qu’Oliver était au pied du mur après avoir été “outé” comme le Green Arrow, Oliver a pris la décision radicale de ne plus porter le costume et de passer le relais à quelqu’un d’autre. Même si la team Arrow a réussi à discréditer la photo d’Oliver qui circulait (et qui était fausse), le maire de Star City à mesurer le pour et le contre et a décidé de se retirer en tant que justicier.

Cela est en grande partie due à son fils William pour qui il souhaite continuer à vivre. Il ne veut pas faire de lui un orphelin pour de bon et il sait qu’à chaque fois qu’il part dans les rues, il prend le risque de ne pas revenir.

C’est ainsi qu’Oliver a passé la torche à Diggle qui devient officiellement Green Arrow. Cependant, même s’il a accepté le défie, Diggle a des problèmes. L’explosion ne l’a pas laissé intact et il a des problèmes sur le terrain. Il ne faut pas non plus oublier que Diggle est aussi père et lui aussi risque sa vie tous les jours.

Raccroche pour de bon ?

arrow-saison-6-diggleCe qu’on peut tout de même se demander avec ce twist, c’est si Oliver a vraiment raccroché. Est-il capable de ne plus être un justicier ? Pour Stephen Amell, ce qui change vraiment la donne, ce n’est pas Oliver qui abandonne son statut de Green Arrow, c’est “William qui change la donne. La dynamique père-fils ne peut pas être plus forte. (…) Cette relation est plus importante. Je ne passe le relais à Diggle le coeur lourd, je le fais le coeur plein. Je le lui passe parce que je sais qu’il peut le faire. La ville a besoin d’un Green Arrow et il peut être plus qu’une personne. C’est un symbole et son équipe est un symbole.” dit-il à EW.

Mais Oliver ne sait pas qu’il se passe quelque chose avec Diggle et qu’il n’a plus toutes ses facultés sur le terrain : “Evidemment, Oliver ne sait pas ce qui se passe avec Diggle mais il n’y pas d’inquiétude quand il le fait.”

Il semble que Diggle va rester Green Arrow pendant un certain temps puisque Stephen Amell confie : “C’est bizarre pour moi parce que ça fait quatre épisodes que je suis en dehors de l’action, c’est un véritable challenge (…)” Mais quand on lui demande s’il pense qu’il ne portera plus jamais le costume, il répond “non” mais ajoute : “S’il le fait à nouveau, cela ne veut pas dire qu’ils reviendront soudainement au status quo.”

Pour ceux qui s’attendent à le voir tout de même rester dans l’équipe en tant que leader sans aller sur le terrain, apparemment ce n’est pas cas : “Il est complètement sorti. Il y a un moment où il revient mais pas dans la capacité à laquelle on s’attend. Il visite de temps en temps mais il est hors jeu.” Cela n’empêche pas le FBI d’être encore sur son dos et le jeu du chat et de la souris n’est pas terminé avec l’agent Watson. Elle ne le lâchera pas.

Avec Oliver détaché de ses fonctions de super-héros, il peut désormais envisager un avenir avec Felicity. Comme le montrait les images dévoilées, le couple semble raviver la flamme. “Les choses s’annoncent bien,” déclare Amell. “Ils sont clairement amoureux mais ils n’ont pas encore pris la décision franche de se remettre ensemble.”

La promo de la semaine prochaine montre que Diggle a pris les rênes de l’équipe et la dynamique semble avoir bien changée. Ils devront s’ajuster au changement.

La saison 6 de Arrow arrive la semaine prochaine sur Netflix.

Arrow saison 6 – Promo 6×03

Mots-clefs,

Partager