Star Wars 8 : Pour J.J. Abrams, les critiques négatives viennent de fans sexistes

3

Pour J.J Abrams, les critiques négatives concernant Star Wars 8 viennent de personnes qui se sentent menacés par les femmes.

Star Wars 8 Les Derniers Jedi, a eu sa part de critiques par des fans de la franchise mécontents qui n’ont pas aimé les choix faits par Rian Johnson. Cependant, ce dernier est fier de son travail et reste sur ses positions.

J.J Abrams, qui a réalisé Le Réveil de la Force, travaille actuellement sur le dernier volet de la trilogie en cours. Ce dernier pense avoir identifié le réel problème de ces critiques négatives. Pour lui, ce sont simplement des hommes qui se sentent menacés par les femmes.

Parmi les points négatifs qu’on peut relever en ligne, une grande partie est centrée sur les personnages féminins. L’usage de la Force par Leia pour voler à travers l’espace a été fortement critiqué. Il y a aussi le fait que Rey soit sensible à la Force alors que ses parents ne sont pas des Skywalker et l’attitude de Holdo a été remise en question par certains qui se demandent pourquoi elle n’écoute pas Poe. Il faut tout de même garder à l’esprit que Poe n’est pas un élément stable et qu’il est son subordonné, pourquoi devrait-elle l’écouter ?

Pour Abrams, c’est la preuve que ce sont des fans sexistes qui se plaignent du film parce que les femmes ont du pouvoir dans le film. Dans une interview récente avec Indiewire, il confie : “Star Wars est une grande galaxie et vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez. Si quelqu’un se sent menacé par les femmes et ressent le besoin de se lâcher contre elles, c’est facile de trouver une ennemie dans Star Wars.”

Il ajoute : “Vous pouvez prendre le premier film que George Lucas a réalisé et dire que Leia était trop franche, qu’elle était trop pénible. Tout le monde peut trouver un problème s’il le souhaite. Internet semble être fait pour ça.”

Cette controverse sur le huitième volet n’inquiète pas Abrams, “pas le moins du monde”, dit-il. Et cela n’affectera en rien les plans qu’il a pour les personnages : “C’est un peu tôt pour avoir cette conversation mais je dirais que l’histoire de Rey, Poe, Finn et Kylo Ren – et regardez ceux qui se plaignent qu’il y a trop de femmes dans Star Wars, il y a trois hommes et une femme – leur histoire continuent de manière excitante et j’ai hâte que les gens voient ça.”

En attendant de voir Star Wars 9 qui sort fin 2019, le huitième volet est encore projeté dans certaines salles en France.

Source : Indiewire / Crédit ©Lucasfilm

Partager

  • JHBi

    Il a pas tort. Mais j’espère qu’il parlera de Luke de la force et de Leïa dans le dernier film.

  • Thithi Bo Sardet

    Il y en a, mais de là à dire que ce sont TOUS les fans. Faut pas déconner non plus. Il y en a qui n’aiment pas le film pour d’autres raisons plus concrètes.

  • manu06

    c’est tout ce qu’il a trouvé ? des fans sexistes ? c’est sexiste de dire que son film est une daube sans nom ? trop fort !!!