Chris Colombus annonce avoir fini le script de Gremlins 3 et pourrait oser l’inconcevable pour tous les fans de Gizmo : le tuer.
Cela fait des années que l’on parle d’un reboot ou d’une suite aux films cultes de toute une génération : les Gremlins, saga de deux films des années 80, films cultes pour tous ceux qui ont plus de 28 ans aujourd’hui.
A l’occasion de la promotion du film Patti Cakes, le réalisateur Chris Colombus s’est exprimé sur la suite sur laquelle il travaillait et où elle en est. Selon le réalisateur, dans une interview, le script est terminé. Ce qui reste à déterminer concerne le budget que les studios vont allouer à Gremlins 3 .
A l’ère du tout remake, reboot, suite et nostalgie, le Cerveau ne sait pas si c’est une bonne idée de ramener les Gremlins en 2017. Pourtant le réalisateur est persuadé que ça peut marcher.
Pour Chris Colombus, ça tient la route, surtout avec un script désormais finalisé : « Je suis très fier du script. Il propose quelque chose de bizarre et noir, donc on verra. Tout est une question de budget quand il s’agit de tourner un film. Je voulais qu’on revienne à l’émotion bizarre du premier film. C’était très facile pour moi de retrouver cet univers de recommencer à écrire. »
Avant de conclure sur le fait qu’il espère faire le film très rapidement, ce dernier a donné un détail concernant l’origine des monstres célèbres dans les Gremlins 3 et ce qui pourrait bien se passer dans cette suite, notamment concernant la mascotte internationale de toute une génération de trentenaires. Quand le journaliste lui demande si Gizmo, l’origine des monstres, devait mourir pour qu’il n’y ait plus de monstres, ce dernier n’hésite pas à répondre, tout en restant vague.
« Très bonne observation. On en parle dans le film. Je préfère être honnête avec vous. Il va y avoir beaucoup de morts » annonce ce dernier.
Un film dark, bizarre, avec des morts, et qui revient sur les origines des gremlins… A-t-il osé tué Gizmo dans son script ? Pour le savoir, il faudra attendre que le réalisateur se mette d’accord avec Warner sur le budget du film, histoire de savoir s’il se lance dans une production en effets spéciaux à la pointe de la technologie, ou s’ils continuent avec les marionnettes comme à l’époque.
En attendant d’en savoir plus sur cette suite à Gremlins, plus que Gremlins 2 (que le Cerveau préfère pour sa folie débridée et son 156ème degré), Chris Colombus est déterminé à faire Gremlins 3. Le Cerveau lui a un peu peur du résultat, surtout s’il ose tuer un personnage iconique de la pop-culture.
Et pour le plaisir, un petit coup de Gizmo qui danse, c’est toujours agréable.
Danse de Gizmo
Crédit photo ©Warner / Source : SlashFilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur