Black Panther : Détails sur les deux scènes post-générique

0

Black Panther a deux scènes post-générique qui font liens avec Avengers Infinity War qui sort prochainement.

Comme a chaque fois pour un film Marvel, il faut bien rester jusqu’à la fin du générique. Sinon vous risquez de perdre d’importantes scènes qui vont lier avec le prochain film. Ou au pire, juste une scène marrante, mais qui est toujours cool à voir.

A priori, on ne vous apprend rien ici, au bout de presque 20 films tout le monde sait ça. Mais dans Black Panther, les deux scènes post-génériques, confirmées après l’avant première, ne respectent pas l’habitude qui a été mise en place par le studio, à savoir une sérieuse et une rigolote. Ici, les deux sont très sérieuses et font lien avec le prochain film du MCU, Avengers Infinity War. Un choix qui convient plutôt bien vu la situation et le film.

Dans la première scène post-générique de Black Panther, T’Challa déclare dans un discours très politique devant les Nation-Unies que le Wakanda va abandonner sa politique isolationniste et offre ses services au reste du monde. Y compris leurs ressources, ce qui inclut bien sur le vibranium. Quelqu’un se lève est demande ce qu’un pays d’agriculteurs peut offrir. T’Challa se contente de sourire.

Ainsi, ça va être utile pour les nouveaux jouets des Avengers, comme le nouveau bouclier de Captain America ou pourquoi pas la nouvelle armure d’Iron Man ? Aucun, doute, les ressources du Wakanda vont aider contre Thanos.

Dans la seconde scène post-générique de Black Panther, nous sommes dans un village traditionnel wakandais. Des enfant sortes d’une hutte en criant et courant « Le loup-blanc c’est réveillé ! » , puis sort à son tour Bucky Barnes, cheveux longs et toujours sans bras gauche. Shuri vient et lui demande comment il va, ce à quoi il répond qu’il va mieux. Ainsi elle a réussi à effacer le contrôle mental d’HYDRA. Bucky va pouvoir revenir se battre pour Avengers Infinity War.

Pour l’anecdote, le surnom de Bucky dans cette scène n’est pas là par hasard. White Wolf en anglais est le nom de frère adoptif de T’Challa dans les comics, et qui est occidental. Un joli clin d’œil plein d’émotion.

Black Panther est toujours en salles, et Avengers Infinity War sort le 25 avril.

Source : MovieWeb / Crédit : ©Marvel

La rédaction

Partager