Oscars 2016 : Réactions des acteurs nommés

1

Découvrez les réactions de Leonardo DiCaprio, Saoirse Ronan, Bryan Ctanston et d’autres nommés aux Oscars 2016.

Les nominations des Oscars 2016 sont tombées hier. Et si elles sont déjà sujettes à polémique à cause de leur manque de diversité, cela n’enlève pas le mérite des nommés. Les acteurs se sont exprimés sur cette reconnaissance de l’Academie. Voici certaines de leurs réactions recueillies par Deadline.

The Revenant est le film le plus nommé cette année avec 12 citations. Leonardo DiCaprio (qui repart souvent bredouille) s’est exprimé à ce sujet : “Nous étions très agréablement surpris quand nous avons appris la nouvelle du nombre de nominations qu’on a reçu. C’est génial pour ce genre de film. C’est le genre que les studios ont tendance à éviter. C’est un film d’art et d’essai épique et le voir aussi bien reçu, c’est une expérience cinéma différente (…) je veux clairement faire partie d’un autre film comme celui là.” L’acteur parle surtout au nom du film et pas personnellement. Si sa victoire aux Golden Globes ne garantie rien, elle est bon signe pour la statuette et fait de lui le favori.

trumbo-trailer-uneBryan Cranston, nommé pour son rôle dans Trumbo a salué les autres films en compétition qui, comme Trumbo, critique le système ou les point de vue traditionnels, notamment Spotlight, The Big Short ou encore The Danish Girl. “Cette liste est à célébrer, le message qu’ils transmettent. Même Seul sur Mars, je le trouve engageant dans son exploration de la solitude et la détermination, c’est une histoire géniale à raconter, de même que The Revenant.” Tous ces films, comme Trumbo, ont été difficile a porté à l’écran : “Le challenge de faire Trumbo était que beaucoup ne voulaient pas raconter cette histoire. Il n’y a pas d’action, pas de sexe et le personnage principal est un communiste dit-il en rigolant. “Cela dit, c’est une histoire grandement introspective, une histoire grandement importante.”

Quant à Michael Fassbender, il se sent “très excité et très honoré”. L’acteur, qui a été nommé pour Steve Jobs, a pris le temps de répondre à Deadline pendant le dernier jour de tournage de Assassin’s Creed. Il ajoute “Quand j’ai lu le scénario, j’étais stupéfait. C’est un écrit incroyable et je me suis senti chanceux que ce soit arrivé jusqu’à moi.”

Creed digne héritage de Rocky UNESylvester Stallone, nommé pour son rôle secondaire dans Creed, était KO. “On venait d’arriver d’Angleterre à 3h30 du matin et je ne pouvais pas dormir. j’étais KO sur ma chaise. (…) C’est gratifiant et j’ai pu le partager avec mes filles Sophia, Sistine et Scarlett.

Du côté des actrices, Saoirse Ronan est en lice pour Brooklyn. “Quand j’ai entendu que le film était aussi nommé, ça signifie beaucoup pour nous, on était aux anges.” Elle admet qu’elle ne pensait pas que le film auraient autant de retours positifs mais elle croyait au film. “Je savais qu’avec notre réalisateur, monteur et scénaristes incroyables on faisait le meilleur travail possible. Quant à sa propre nomination, elle confie modestement et de manière réaliste : “je n’ai aucune attente. J’essaie d’être aussi réaliste que possible quand il s’agit de mon travail ou d’aller à ces cérémonies où il vaut mieux ne rien attendre et pas de manière négative, mais si vous êtes dans cet état d’esprit, nous êtes préparé et vous pouvez profiter de la soirée un peu plus.”

Chez les réalisateurs, c’est aussi la joie. George Miller (Mad Max Fury Road) déclare que “c’est un grand moment d’être réveiller par des textos, des e-mails et des coups de fil.” Le film est nommés pour 10 Oscars. “C’est agréable que ça arrive, c’est une surprise délicieuse. Je ne l’aurai jamais cru. Ça m’a décontenancé de la meilleure manière.”

Pour finir, les français de Mustang sont “extrêmement heureux” et ”sur le point de faire une crise cardiaque”. ”C’est une joie immense. C’est le meilleur hommage qu’on pouvait faire au film,” déclare Deniz Gamze Erguven, le réalisateur de l’entrée française aux Oscars.

Source : Deadline / Image ©DR

Partager

  • Please Like Me

    Je sais pas pourquoi, mais je m’attendais a des vidéos de leurs têtes. Huhu.