Marvel vient d’officialiser la présence de Robert Downey Jr. au casting de Captain America 3 ainsi que la raison pour laquelle il y sera.
La nouvelle que tous les fans de Marvel attendaient depuis 10 ans vient de tomber cette nuit. En confirmant la présence de Robert Downey Jr., alias Iron Man, dans le prochain Captain America 3, la Maison des Idées va réaliser le rêve de tous ses plus fervents lecteurs : instaurer Civil War.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers comics de Marvel, Civil War est l’un des arcs narratifs les plus encensés par la critique ces dernières années. Ecrit par le génie Mark Millar, Civil War met en scène un schisme au sein de la communauté des super-héros qui tombent en désaccord sur une nouvelle loi de recensement de humains possédant des pouvoirs. Du côté du gouvernement, on retrouve Iron Man (qui est à l’époque directeur du S.H.I.E.L.D.) et du côté des opposants, Captain America qui juge cette loi liberticide. Après de nombreux rebondissements, l’arc se terminait sur le tragique décès de Steve Rodgers.
Même si tout cela ne sont encore que des bruits de couloirs, ça faisait déjà un moment que Marvel semait des indices pouvant laisser croire qu’un tel événement allait se produire : de la longueur du contrat de Sebastian Stan (Bucky) comparée à celle de Chris Evans laissant supposer que Stan allait reprendre le costume à étoile comme dans le comics, aux déclarations des réalisateurs de Captain America 3, les frères Russo, sur la place du film dans le Marvel Cinematic Universe en passant par le chèque signé par RDJ pour sa participation dans cette suite (40 millions contre 50 millions pour Avengers).
A l’instar de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, de gros changements sont à attendre et le Cerveau en est déjà extatique.
Captain America 3 est prévu pour le 6 mai 2016.
Sources : The Hollywood Reporter / Crédits : ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur