Scandal : Shonda Rhimes parle de la saison 2 (spoilers)

0

Shonda Rhimes a parlé de ce qui attend les téléspectateurs pour la deuxième saison de sa nouvelle série sur ABC, Scandal.

Avec un deuxième saison longue de 22 épisodes, il faut s’attendre à de plus longs arcs et plus de drame pour Scandal. C’est le message de Shonda Rhimes lors du Television Critics Association Press Tour. Après une première saison de 7 épisodes pour cause de lancement en mi-saison, Scandal a droit à une deuxième saison complète, traditionnelle. Autrement dit du pain béni pour la reine du drama qu’est Mme Rhimes.

Un changement de rythme

La showrunner a expliqué quel sera le rythme des épisodes : la commande initiale a été de 13 épisodes, suivie de 9 épisodes supplémentaires. Certains arcs se concluront donc au bout des 13 épisodes, avant la relance de nouvelles histoires pour les 9 épisodes restants. Elle affirme qu’il y aura toujours « l’affaire de la semaine, mais on va développer la plus grande histoire qu’on raconte. »

Les raisons du succès

Questionnée sur le succès de la série et ses raisons, elle n’en a aucune idée : « Je n’ose pas ni n’essaie de spéculer. Je suis juste supposée produire les séries. » Reconnaissant cependant que c’est le succès de Grey’s Anatomy qui lui a permis d’être plus audacieuse. De plus, elle ne passe pas son temps à se dire qu’elle a une héroïne noire, pas plus qu’elle ne se pense, chaque fois qu’elle écrit et dans sa vie quotidienne, comme femme noire. Mais pense-t-elle avoir brisé des barrières en créant le personnage d’Olivia Pope ? « Je n’en ai aucune idée. Ce serait bien si ce n’était pas le cas, mais puisque vous le demandez, ça l’est sans doute. »

Quelques spoilers

Mais quelques infos et spoilers ont aussi été dévoilées. Ainsi, on apprend qu’un prochain épisode va montrer de nouveaux flahsbacks sur le mystère entourant Quinn. On découvrira aussi les enfants de Fitz et Mellie : « Ce sera intéressant de voir Fitz en tant que père, confie Shonda. Au début, on ne les a pas vus parce que j’avais peur que si on le voyait avec ses enfants, on détesterait Olivia pour avoir une liaison avec lui. Mais ça ne me pose plus de problème. On défend désormais leur cause quoi qu’il arrive. » Elle promet aussi des intéressantes à propos de James et Cyrus. Pour finir, Shonda Rhimes a expliqué que l’épisode de cette semaine mettra Fitz « dans une situation excitante, pleine d’espoir où il pense que tout est possible. »

Scandal est diffusée le jeudi soir sur ABC.

Crédits photos ©ABC / Sources : Deadline et TV Line

Mots-clefs, ,

Partager