CANNESERIES 2019 : Séries en compétition, hors-compétition et jury annoncés

0

Découvrez les séries en compétition, hors-compétition ainsi que le jury pour la seconde édition du festival CANNESERIES.

Lancé en 2018, le Festival CANNESERIES revient cette année pour sa deuxième édition qui se tiendra à Cannes entre le 5 et le 10 avril 2019. Les séries en compétition, hors-compétition ainsi que le jury ont été annoncé aujourd’hui, 13 mars.

Le jury

Le jury sera présidé par Baran Bo Adar, showrunner suisse, la série allemande de Netflix Dark. A ses côtés, le jury réunira l’acteur et humoriste anglais Stephen Fry, l’actrice italienne Miriam Leone (Squadra Criminale), l’actrice anglaise Emma Mackey (Sex Education), le compositeur français Rob (Le Bureau des légendes), et l’actrice canadienne Katheryn Winnick (Vikings).

La compétition officielle

La sélection officielle a retenu dix séries, sur 140 fictions proposées, de 39 nationalités différentes.

Bauhaus, A New Era (Allemagne)
How to Sell Drugs Online (Fast) (Allemagne)
Jumichi (Japon)
Magnus (Norvège)
Nehana (Israël)
Perfect Life (Espagne)
Studio Tarara (Belgique)
The Feed (Royaume-Uni)
The Outbreak (Russie)
The Twelve (Belgique)

Hors compétition

Vernon Subutex : Série de Canal+, adaptée du roman de Virginie Despentes et avec Romain Duris. Présentée lors de la cérémonie d’ouverture
Beecham House (Royaume-Uni) : Première série de la réalisatrice anglaise d’origine indienne Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham).
NOS4A2 (Etats-Unis) : Série de la chaîne AMC, avec Zachary Quinto (Heroes, AHS) et adaptée d’un roman de Joe Hill, le fils de Stephen King.
The Rook (Etats-Unis) : Thriller qui frôle avec le paranormal
Now Apocalypse (Etats-Unis) : Première série de Gregg Araki (Kaboom), sur la jeunesse de Los Angeles
Years and Years (Royaume-Uni) : Série de Russell T. Davies (Doctor Who, Queer as Folk) qui met en scène Emma Thompson dans le rôle d’une femme politique. Elle est centrée sur l’évolution de la Grande-Bretagne à travers une famille de Manchester. Elle sera diffusée lors de la cérémonie de clôture.

Diana Rigg à l’honneur

L’actrice britannique de 80 ans, connue pour son rôle d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir, qui a été James Bond girl dans Au service secret de sa majesté, et qui a incarné Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones, recevra le Prix Variety le soir de la cérémonie d’ouverture. Elle donnera également une masterclass pendant le festival.

Les autres événements

Le grand public pourra accéder aux projections et aux événements du festival, gratuitement, en retirant des billets sur la billetterie en ligne, à partir du 22 mars. A noter que 5 000 billets sont réservés aux Cannois entre le 19 et le 22 mars.

Des séances spéciales seront organisées, comme une masterclass avec Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, des rencontres avec les acteurs de Plus belle la vie, Les Mystères de l’amour et Alice Nevers, ou encore la projection de documentaires, ou des événements spéciaux autour de séries courtes.

La cérémonie sera menée par Monsieur Poulpe.

Partager