X-Men : Days of Future Past sans Alan Cumming

0

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé hier, Alan Cumming ne reprendra pas son rôle de Diablo dans X-Men : Days of Future Past.

X-Men : Days of Future Past est le film de tous les retours avec ceux de Sir Patrick Stewart, Sir Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore et Halle Berry. Un nouveau nom a circulé hier : celui d’Alan Cumming, aka Diablo dans X-Men 2. Mais ce n’était au final qu’une rumeur : on a la confirmation que l’acteur ne sera finalement pas de retour.

Comme on en avait par ailleurs l’impression ces derniers temps, il semble aussi que la Fox ait décidé de séparer ses adaptations Marvel en deux volets avec deux boss, Mark Millar et Bryan Singer. Si Mark Millar travaille notamment sur le futur reboot des Quatre Fantastiques, Bryan Singer a déclaré à Bleeding Cool :

« Je n’ai pas du tout parlé à Mark Millar. Il n’est pas impliqué. Je ne sais pas quel est son rôle. Tout ce que je sais c’est que j’ai mon propre avis sur la manière de faire évoluer cet univers. J’ai commencé avec les premiers X-Men, il y a eu X-Men : Le commencement et maintenant je les combine et je pense pouvoir aller plus loin, j’ai mes idées là-dessus, donc peut-être qu’on devrait en parler. »

Si on lit ces propos entre les lignes, on a cependant plutôt l’impression que chacun essaie de ne pas empiéter sur les territoires de l’autre avec deux fortes personnalités qui veulent garder leurs prérogatives. Mark Millar avait loué le mois dernier le scénario de Bryan Singer, mais leurs rôles respectifs au sein d’un possible Marvelverse unifié chez la Fox ne sont pas très clairs. L’année à venir devrait sans doute nous éclairer.

Pour rappel, dans X-Men : Days of Future Past, Kitty Pryde est avertie par une version future d’elle-même venue d’un monde alternatif que si les X-Men n’empêchent pas la mort du sénateur Robert Kelly, ils seront incarcérés dans un camp de concentration et privés de leurs capacités. Les X-Men vont se réunir pour stopper ce meurtre. Le point de vue de cette histoire alterne entre les deux trames temporelles.

Réalisé par Bryan Singer, X-Men : Days of Future Past sera dans les salles françaises le 16 juillet 2014. A son affiche on trouve James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Peter Dinklage, Halle Berry et Omar Sy.

Crédits photos ©Twentieth Century Fox / Sources : Coming Soon et Bleeding Cool

Partager