Twin Peaks saison 3 : The Return est un film pour Kyle MacLachlan

0

Kyle MacLachlan voit la saison 3 de Twin Peaks comme un film et non une série.

Twin Peaks est une oeuvre qui se retrouve coincée entre deux genres : la télévision et le cinéma. Quand la saison 3 a été lancée, le créateur David Lynch a toujours dit qu’il voyait plus le projet comme un film de 18 heures coupé en 18 parties et non une série de 18 épisodes.

Si techniquement Twin Peaks est une série, certains magazines de cinéma la classe parmi le top 10 des meilleurs film de l’année 2017 comme les Cahiers du Cinéma qui ont récemment placé Twin Peaks en première position.

Le fait que Twin Peaks soit une série ou un film a lancé quelques débats sur Twitter. Si c’est visuellement cinématique, son format en fait une série et pas un film. Et alors que les nominations des prochains Golden Globes sont tombées ce lundi, Kyle MacLachlan est nommé meilleur acteur dans une série limitée ou téléfilm.

Pour l’acteur, Twin Peaks The Return est un film. Il confie à IndieWire : “Pour moi c’est une film parce que ça a été écrit en tant qu’histoire unique. Nous avons été tous encouragé à ne pas parler d’épisodes mais d’heures. (..) Ça a été construit comme un film de 18 heures. Je pense que c’était plus un film.”

Cette déclaration relance encore une fois le débat “le cinéma c’est mieux que la télé” sauf que ce n’est pas toujours vrai et que certaines séries sont bien meilleures que certains films. On en revient au fait que la télévision est un art moins noble alors qu’elle a prouvé ces dernières années qu’elle pouvait sans contexte être de grande qualité.

Il n’y a pas de honte à être une série.

Source : TVGuide / Crédit ©Showtime

Partager