Le Hobbit : Gollum absent, des nains chanteurs et 70 millions au Box Office

0

Alors que Le Hobbit sort aujourd’hui, écoutez la chanson des nains et l’avenir de Gollum dans le franchise. Ainsi qu’une première estimation des recettes du film.

 Le Hobbit : un voyage inattendu, réalisé par Peter Jackson sort aujourd’hui en France et à partir de vendredi aux Etats-Unis. Les spécialistes du Box Office font déjà leur prévision quant aux résultats du premier week-end d’exploitation outre-atlantique. Se basant sur la vente en ligne des tickets de cinéma et quelques calculs savants, ils estiment que Le Hobbit : Un Voyage inattendu devrait cumuler plus de 70 millions de dollars de recettes pour l’Amérique du nord pour son week-end de lancement.

Si les estimations se confirment, le film aurait alors autant, si ce n’est plus, de succès que Le Retour du Roi, qui, en 2003, avait cumulé 72,6 millions de dollars en Amérique du Nord. Et le film n’avait pas la 3D, il est donc fort possible que Le Hobbit dépasse son grand frère. Pour rappel, La communauté de l’anneau et Les deux tours avaient respectivement rapportés 47,2 millions de dollars et 62 millions lors de leur lancement.

Et bien que le film soit un succès assuré, New Line Cinema continue de le promouvoir, en lançant aujourd’hui une petite vidéo où Thorin, avec sa voix de basse et sa compagnie des nains chantent Misty Mountains, dans la maison de Bilbon. Extraits en chanson à voir ci-dessous.

Enfin, on a des nouvelles sur la suite de la franchise. Après une première image pour les volets suivant, Andy Serkis, alias Gollum, confirme, lors d’une conférence de presse, son absence des deux prochains films. Gollum sera donc apparu une dernière fois dans la scène des énigmes. Ce n’est pas le pire pour dire au revoir.

Le Hobbit : Misty Mountains


Source : Collider/cinemablend/TheHollywoodReporter/Crédits Image : ©New Line Cinema

Partager