The Handmaid’s Tale saison 2 : La décision de June et le sort de Lydia (spoilers finale)

0

Bruce Miller discute de la décision de June et du sort de Tante Lydia dans le final de la saison 2 de The Handmaid’s Tale. SPOILERS !

La saison 2 de The Handmaid’s Tale est déjà finie. Après 13 épisodes, la série a atteint un moment cruciale avec une décision étonnante (enfin pas tant que ça) de la part de June qui a décidé de se battre. La suite est spoiler, vous êtes prévenus.

Dans les derniers instants de l’épisode, grâce à Rita et aux autres Marthas qui font diversion, June à la possibilité de s’enfuir avec sa fille Holly/Nicole. Mais un flashback avec son autre fille Hannah va lui faire changer d’avis. Elle ne peut pas laisser son aînée toute seule, elle doit se battre pour elle mais aussi pour toutes les autres femmes piégées à Gilead.

Emily, qui a commis un autre acte d’une violence rare, est aussi sur le point de quitter Gilead grâce à son Commandant. Pleine de rage, elle a poignardée et frappé Tante Lydia ce qui a coup sûr lui vaut la mort. Pour lui éviter des ennuis, son Commandant qui se trouve finalement être quelqu’un de bien, l’aide à s’échapper.

Au même point de rendez-vous pour s’enfuire, June confie Holly à Emily et lui dit de l’appeler Nicole, le nom que Serena a donné à la petite. Comme un hommage à la femme qui a enfin ouvert les yeux sur un régime qui n’offre aucune perspective future à cette enfant qu’elle aime profondément.

Bruce Miller, le créateur de la série, est revenu sur ces événements en interview. Tout d’abord, il révèle que Lydia n’est pas morte : “Tante Lydia ne meurt pas. Il n’y pas de choses assez fortes dans le monde pour tuer Tante Lydia et par extension, l’incroyablement forte Ann Dowd. Elle est avec nous pour un très long moment.,” dit-il à TVGuide.

Il continue : “Tante Lydia ne meurt pas, elle est transformée par cet événement. Le fait qu’une de ses filles l’a littéralement poignardée dans le dos alors qu’elle pense qu’il y a un certain amour entre elle et ses filles, cela va altérer ses sentiments. Elle ne voudra plus tourner le dos. Elle sera encore plus dure.”

Le choix de June

En ce qui concerne la décision de June de ne pas s’échapper, Miller confie que la décision a été difficile dans la salle d’écriture : “Tout ce que nous voulons, c’est qu’elle sorte de là mais même si en terme d’histoire vous voulez faire une chose, du point de vue émotionnel, vous voulez autre chose.”

S’il aurait évidemment voulu qu’elle s’échappe, il savait que ce ne serait pas le cas : “Je savais depuis le milieu de la saison 1 que ça arriverait. Donc à cause de ça, nous travaillions dans ce sens. Une fois qu’on commence à ressentir les regrets de June de laisser Hannah derrière et la façon dont ça la déchire, on le ressent vraiment.”

Il continue : “Elle se retrouve avec cette idée de “Je vais pouvoir mettre cet enfant à l’abri et maintenant je dois décider pour moi-même.” Ce n’est pas le choix de rester pour essayer de sauver son enfant, c’est une nécessité. Je ne serai jamais capable de laisser un de mes enfants derrière. Quand nous en sommes arrivé là, c’était très naturel pour le personnage. C’est un choix impossible mais parfois on y fait face donc c’est intéressant de voir ce qu’elle fait.”

Pour les fans qui se demandent si c’est la dernière fois que nous verront le bébé et Emily, rassurez-vous, ce n’est pas le cas : “Nous les suivrons dans leur voyage après leur départ. Nicole est une fille populaire, beaucoup de gens la veulent, y compris tout Gilead, c’est une pièce important de notre puzzle. (…) Elle est la prochaine génération pour qui tout le monde se bat.”

Le final de la saison 2 de The Handmaid’s Tale est à voir ce soir sur OCS Max ou dès maintenant sur OCS Go.

Source : TVGuide / Crédit ©Hulu

Partager