Cette semaine dans les sorties cinéma, on retrouve Star Trek Into Darkness, Sofia Coppola pour The Bling Ring, on pédale pour La Grande Boucle et enfin on assist à une Arnaque à la carte.
Star Trek Into Darkness
Film de science-fiction américain de J.J Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoé Saldana, Karl Urban…
Synopsis
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
Ce que le Cerveau en pense
Star Trek Into Darkness est une bonne suite à Star Trek (2009) dans l’exploration de ce monde parallèle. Bel hommage aux premiers films, il est plein de surprises qui pourront ravir ou agacer les puristes. Ceux qui débarquent sur l’Enterprise pour la première fois seront, quoiqu’il advienne, conquis…Lire la suite
Bande-annonce
The Bling Ring
Drame américain de Sofia Coppola avec Israel Broussard, Katie Chang, Taissa Farmiga, Claire Julien, Georgia Rock, Emma Watson et Leslie Mann.
Synopsis
À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».
Ce que le Cerveau en Pense
Ni jugement ni diabolisation. Il s’agit de mettre le doigt sur une société en dérive, dominée par les réseaux sociaux.
The Bling Ring est le miroir d’une société désemparée aux valeurs fragilisés. Une génération narcissique qui associe Facebook et Twitter à un journal intime. Une génération qui a courbé l’échine devant l’autel devant la consommation. Lire la suite
Bande-Annonce
La grande boucle
Comédie Française de Laurent Tuel avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners, Ary Abittan, Elodie Bouchez, Bruno Lochet…
Synopsis
François est un passionné du Tour de France.
Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !
Ce que le Cerveau attend
Un Cornillac à la fois touchant et drôle pour un film divertissant qui ne demande pas une grande réflexion.
Ce que le Cerveau redoute
Un film trop confidentiel pour ceux dont le cyclisme est un grand mystère.
Bande Annonce
Arnaque à la carte
Comédie américaine de Seth Gordon avec Jason Bateman, Melissa McCarthy, Amanda Peet, Jon Favreau, Genesis Rodriguez…
Synopsis
Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n’y a qu’un souci: l’identité qu’elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes « Sandy Patterson Bigelow » qui vit à l’autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu’il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l’engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui les conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité.
Ce que le Cerveau attend
Un grand jeu de Melissa McCarthy, toujours très drôle, et une belle complicté à l’écran entre l’actrice et Jason Bateman.
Ce que le Cerveau redoute
Un certain manque d’originalité, la bande-annonce montre des gags et blagues déjà vues ou entendues de nombreuses fois par ailleurs.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur