Firefly : Les acteurs partants pour une saison 2

2

Nathan Fillion, Gina Torres et Jewel Staite se disent prêts pour une seconde saison de Firefly.

Dans cette période de remake en tout genre, mais aussi de suite de séries annulées depuis longtemps, les fans s’attendent désormais au retour plus si surprise que ça de presque toutes les séries télévisées. Et l’on ne peut s’empêcher de penser à Firefly parmi les candidates. Annulée par la Fox en 2003 fautes d’audiences, la série de Joss Whedon est devenue depuis un culte, avec des millions de fans. Une série qui a lancé la carrière de Nathan Fillion, Jewel Staite et Gina Torres, tous présents lors du panel de la série au Comic Con de New York.

firefly-un-retour-en-serie-limitee-afficheUn film, Serenity est même sorti en 2005, pour conclure la série. Mais de nombreuses questions sont restées sans réponse. De plus, Whedon a créée en cette poignée d’épisodes une univers riche que les fans souhaitent explorer avec le Capitain Mal Reynolds comme guide. Des fans qui réclament une seconde saison, depuis toujours. Et ils ne sont pas les seuls à en avoir envie. Fillion, Staite et Torres sont partant : ”A temps plein s’il vous plait”, demande Fillion. ”Autrement, ils casteraient de nouvelles personnes”, ajoute Staite, ”Et personne ne veut voir ça”, conclut Torres.

Même plus de 12 ans après la fin de la série, les acteurs possèdent encore une belle alchimie.

Nathan Fillion, voleur

Avec Alan Tudyk, aussi présent lors du panel, ils sont revenus sur la fin de la série, et le dernier jour du tournage du film. Jewel Staite dénonce même Nathan Fillion, qui aurait volé des éléments sur le plateau : ”J’ai vu un homme qui prenait des trucs depuis le mur, et c’était Nathan. Il n’avait aucun embarras à arracher des trucs du mur. J’aurai du faire la même chose, mais je suis dans ce métier depuis que j’ai 5 ans, et le premier truc que j’ai appris et qu’on ne fait pas ce genre de chose”.

Firefly

Staite n’était pas toujours la bonne élève du casting, cependant. Firefly a pour particularité d’avoir remplacé les jurons et insultes en anglais par des jurons et insultes en mandarin pour passer la censure. Avec une prononciation très approximative de la part des acteurs, souvent gentiment moquée. ”Nous avions des cassettes, si vous vous souvenez de ce que c’est. Ca nous aidait avec le mandarin”, indique Tudyk. ”J’ai une confession à faire”, avoue alors Jewel Staite ”Je n’ai jamais écouté les cassettes. Tous mon mandarin a été ajouté en post-production. Ils ne comprennaient pas pourquoi je n’y arrivais pas”

Lancement de carrière

firefly-out-of-gas_lEnfin, les acteurs sont revenus sur comment Firefly les a aidés dans leur carrière ”On m’a proposée le rôle dans Stargate Atlantis car ils aimaient Firefly”, indique Staite. Pour Torres, son personnage dans Suits est beaucoup influencé par Zoé ”Jessica Parson est simplement Zoé sur des très hauts talons. Jessica est aussi une badass et doit gérer ces garçons”

Peut-être verra-t-on un jour une seconde saison de Firefly. Les acteurs sont partants en tout cas. Et peut-être que Jewel Staite apprendra enfin un peu de mandarin pour l’occasion. Mais entre Joss Whedon qui souhaite se concentrer sur des projets originaux, Fillion dans Castle, Torres dans Suits, Tudyk qui lance sa propre websérie Con Man, en partenariat avec Fillion, Adam Baldwin dans The Last Ship, cela ressemble à une chimère. Un rêve qui peut-être ne devrait pas se réaliser. Firefly est presque parfaite telle qu’elle est aujourd’hui. Quand on voit les résultats des suites de 24 ou, Heroes, le Cerveau n’a pas vraiment envie qu’il lui arrive la même chose.

Crédits Images : ©Fox

Partager