Ces séries qui nous parlent d’école

1

Les Frères Scott

Créateur : Mark Schawhn
Cast : Chad Michael Murray, James Lafferty, Hilarie Burton

L’histoires des deux frères Scott et de leur rivalité sur le terrain de basket et dans la vie privée a rythmé la vie des téléspectateurs pendant neuf ans. À la fin de la 4ème saison, le programme avance de quatre ans, six mois et deux jours montrant les personnages à l’âge adulte et revenant via des flashback sur les évènements des années passées. Après neuf saisons pleine de rebondissements, la série s’est conclue en Avril dernier.

Dawson

Créateur : Kevin Williamson
Cast : James Van Der Beek, Joshua Jackson, Michelle Willams, Katie Holmes

Créée par le spécialiste de l’adolescent Kevin Williamson (Scream, The Faculty, Vampire Diaries) et en partie basé sur sa vie, Dawson raconte l’histoire d’un groupe d’amis dans la ville fictive de Capeside. On y retrouve tous les archétypes «adolescents» avec Dawson: le rêveur ambitieux (James Van Der Beek, Don’t Trust the B…. In Apartement 23), Joey : la voisine qu’on a toujours aimée sans le savoir (Katie Holmes, Batman Begins) , Pacey : Le meilleur ami (Joshua Jackson, Fringe) et la charmante nouvelle qui débarque en ville avec un lourd passé (Michelle Williams, My week with marylin)…
La série a créé une base pour les nombreuses séries ado qui l’ont suivi (Les Frères Scott, Gossip Girl, The OC, etc.)

Felicity

Créateurs: J.J Abrams, Matt Reeves
Cast : Keri Russell, Scott Speedman, Scott Foley

Première série de J.J Abrams (Lost, Alias, Fringe etc…) Felicity est bien loin des histoires d’espions et de science fiction des autres séries d’Abrams. Racontant les aventures amoureuses de la jeune Felicity (Keri Russell) qui décide d’y suivre son béguin de lycée.
La série est également connue pour le changement de coupe de cheveux de l’actrice principale qui serai à l’origine de la perte de popularité de la série…

Mots-clefs,

Partager