Ces séries qui nous parlent d’école

1

Friday Night Lights

Créateur : Peter Berg
Cast : Kyle Chandler, Connie Britton, Taylor Kitsch, Gaius Charles

Créée par Peter Berg, d’après le film qu’il avait réalisé quelques années plutôt, Friday Night Light est l’une des meilleures séries dramatiques traitant de l’adolescence sans tomber dans les clichés de séries plus édulcorées.
Dans une petite ville du Texas qui ne vit que pour son équipe de football US lycéen, les stars de l’équipe et leur coach doivent assurer la victoire tout en gérant leurs vies privées qui ne sont pas des plus calmes.
Avec un casting constitué de jeunes débutants qui sont maintenant en passe de crever le grand écran. Taylor Kitsch (Battleship), Aimee Teegarden (Scre4m), Jesse Plemons (Breaking Bad), Adrianna Palacki (G.I Joe : Retalation), Zach Gilford (The Last Stand), Giaus Charles (Grey’s Anatomy) forment le casting des premières saisons chaperonnés par Connie Britton (American Horror Story) et Kyle Chandler (Super 8).

Blue Mountain State

Créateur : Eric Falconer & Chris Romano
Cast : Darin Brooks, Alan Ritchson, Denise Richards

Une autre série sur le foot us, mais avec un angle totalement différent. Blue Mountain State, se passe dans l’université de Blue Mountain où les joueurs de l’équipe sont les rois et n’ont qu’un unique objectif, coucher avec un maximum de filles, ne pas travailler en cour et boire un maximum de bières. Complètement folle, cette série est destinée à un public masculin.
On y retrouvera Sam Jones III et Alan Ritchson (Smallville) et Denise Richards.

Glee

Créateur : Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan
Cast : Lea Michele, Dianna Agron, Jane Lynch, Naya Riviera

Si vous aimez chanter, si vous aimez les comédies musicales et les chorégraphies vous connaissez certainement déjà Glee.
La série créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck, American Horror Story) est une des forces de la Fox, qui l’avait renouvelé pour deux saisons après la fin de la première, un fait unique. Une série à l’intrigue assez simple ponctuée de prestations musicales. À l’antipode du réalisme de Friday Night Lights, Glee reste une excellente série qui sait aborder des sujets graves sur une note légère.

;

Mots-clefs,

Partager