The Handmaid’s Tale saison 2 : Bruce Miller explique la révolte et le féminisme de la série

0

A l’occasion de son passage à Paris, Le Cerveau a rencontré le créateur de The Handmaid’s Tale, Bruce Miller. Retour sur une saison entre révolte et engagement féministe encore plus fort avec son créateur.

C’est la série phénomène de la saison 2017-2018. Sacrée par de nombreuses récompenses, dont les prestigieux Emmy Awards et Golden Globes, The Handmaid’s Tale est la série à ne pas rater actuellement, pour sa qualité et ses sujets fort, comme jamais vu en télévision.

Dystopie inspirée par le roman publié dans les années 80 par Margaret Artwood, The Handmaid’s Tale – ou La Servante Ecarlate –  saison 2 est encore plus glaçante, effroyable et stressante que sa première.

Engagée, féministe, véritable appel à la révolte et récit d’espoir, The Handmaid’s Tale est une série imaginée par Bruce Miller, que le Cerveau a pu rencontrer lors de son passage à Paris. Une rencontre à découvrir ci-dessous, avec un showrunner ouvertement féministe et passionné par son histoire.

La révolte a-t-elle sonnée ? Quels sont les ravages de Gilead auprès de June, comment survie-t-elle, ainsi que les autres personnages de la série ? Pourquoi créer une série qui défend autant les droits des femmes en expliquant leur statut dans un monde où ces mêmes droits n’existent pas ? La réponse en cliquant sur le bouton play.

The Handmaid’s Tale saison 2, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis et en France sur OCS, est à découvrir tous les jeudis soirs, ou en intégralité sur OCS Go.

THE HANDMAID’S TALE saison 2 : Brainterview Bruce Miller

Crédit photos : © 2017-2018 MGM Television Entertainment Inc. 

Partager