Emmys 2019 : Pourquoi ces acteurs de Game of Thrones ont soumis eux-mêmes leurs candidatures

0

Gwendoline Christie et Alfie Allen de Game of Thrones expliquent pourquoi ils ont soumis leur propre candidature pour les nominations aux Emmy Awards.

Pour sa dernière saison, Game of Thrones a reçu un nombre record de nominations dont tous les acteurs principaux. Les sept acteurs soumis par HBO ont tous été nommés mais ils ne sont pas les seuls puisque trois autres ont aussi reçu des nominations de manière peu orthodoxe, pour la première fois.

Gwendoline Christie (Brienne of Tarth), Alfie Allen (Theon Greyjoy) et Carice Van Houten (Melisandre) ont décidé de soumettre eux-mêmes leur candidature pour être nommés et ils ont réussi à obtenir une nomination, ce qui est rare pour le souligner.

Dans une interview à The Hollywood Reporter, Christie explique pourquoi elle a pris cette décision : “Quand j’ai lu le script de la dernière saison, j’ai été ravie que Brienne ait une histoire aussi complète. Je me suis mise au travail comme j’ai jamais travaillé pour essayer de donner vie à cela, parce que c’était pour la dernière fois. Je voulais juste la possibilité de l’opportunité [d’être nommée],” confie l’actrice.

Elle a pris cette décision pour elle-même et pour le personnage : “Il m’était utile, en tant que personne, de prendre cette mesure. Je me souviens d’avoir parlé de cela avec mon équipe et avoir dit: “Je sens que je veux juste le faire pour moi, pour le personnage.” Et je leur ai dit: “Ne vous inquiétez pas de ma déception. Je ne m’attends vraiment pas à ce que cela débouche sur quoi que ce soit””

De son côté, Allen pensait que c’était le bon moment : “Je pense que mon équipe et moi-même pensions que c’était le bon moment pour soumettre…” Il ajoute : “Je pense que HBO a soumis ma candidature bien plus tôt dans la saison 1 ou la saison 3 alors que l’aventure du personnage se développait de plus en plus, mais je pense qu’il y a tellement de personnages principaux dans Thrones que si HBO jouait un peu ce jeu consistant à soumettre tout le monde diplomatiquement, ce serait vraiment difficile…”

“Je pense que la soirée au Emmys va vraiment avoir un sens de finalité sur une note positive. C’est un rêve qui devient réalité de pouvoir y aller et passer du temps avec des gens qui sont vraiment des amis proches,” confie-t-il à IndieWire.

Durant les TCA, HBO a expliqué pourquoi ils ont soumis certains acteurs et pas d’autres : “GoT est unique car il y a 27 acteurs réguliers dans la série, ce qui est inhabituel”, a déclaré Casey Bloys. “Nous avons quelqu’un qui travaille chez HBO et qui est une experte en récompenses. Elle travaille avec les showrunners pour déterminer quelle est la meilleure chance de réussir. C’est un défi pour une série aussi importante que si tout le monde se soumet, cela peut annuler les chances les uns des autres. Il y a une réflexion stratégique… si quelqu’un décide de soumettre lui-même, nous l’aiderons, ainsi que leurs représentants.”

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Kit Harington (Jon Snow) ont été nommés pour la première fois dans les catégories meilleure actrice et meilleur acteur. Sophie Turner (Sansa Stark) a également reçu sa première nomination aux Emmys, aux côtés de ses co-stars Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), de Peter Dinklage (Tyrion Lannister), de Lena Headey (Cersei Lannister) et de Maisie Williams (Arya Stark).

Les Emmy Awards se dérouleront le 23 septembre prochain.

Source : IndieWire et THR / Crédit ©HBO

Partager