Les suites de Avatar tournées en Nouvelle-Zélande

0

Les trois suites d’Avatar seront toutes tournées en Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande ne sera pas que les pays des Hobbits et autres habitants de la Terre du Milieu. James Cameron va en effet s’installer là-bas pour tourner les trois suites de Avatar. Un choix évident de revenir où le premier film a été tourné, tant les paysages du pays se prêtent parfaitement à un décor naturel pour imiter une planète telle que Pandora.

Mais un choix aussi facilité par le gouvernement Néo-Zélandais. En effet, la production d’Avatar s’est vu offrir de fortes subventions pour revenir dans le pays. En effet, au lieu de 15% habituels abattement sur les taxes, la production d’Avatar s’est vu offrir 25%. Outre cette belle réduction d’impôt, James Cameron assure que le professionnalisme des Néo-Zélandais a fait pencher la balance pour le pays.

James Cameron espère ainsi pouvoir produire les trois films pour un budget de moins d’un milliard de dollars. Un pari assez difficile quand on sait que le premier a couté 500 millions. Pour tenter d’y parvenir, il pense aussi tourner les trois suites en même temps, sur une période de 9 mois.

Cameron est pour le moment entrée dans les démarches pour obtenir son permis de résidence. Le tournage ne devrait plus tarder à commencer puisque Avatar 2 est déjà prévu dans les salles pour le mois de décembre 2016, suivie du troisième opus pour 2017 et enfin le quatrième pour 2018.

Source : The Wrap /Crédits Images : ©20th Century Fox

Partager