Robopocalypse repoussé indéfiniment

0

Steven Spielberg repousse encore une fois la réalisation de Robopocalypse, sans donner de nouvelle date.

Robopocalypse serait-il l’Arlésienne de Steven Spielberg ?Le réalisateur repousse à nouveau la réalisation de son grand film de science-fiction, sans donner de date. Un délai étonnant puisque Spielberg avait déjà une partie de son casting, avec Chris Hemsworth, Anne Hathaway et Ben Whishaw. Alors pourquoi une telle décision ? Marvin Levy, porte-parole de Steven Spielberg, l’explique : « Le film est trop cher à produire. Le script n’est pas prêt, Robopocalypse retourne donc en pré-production pour trouver une solution. »

Quand un film est tiré d’un best-seller américain (écrit par Daniel H Wilson), avec déjà trois chouchous du box-office à l’affiche et Steven Spielberg à la réalisation est considéré comme trop cher, on peut vraiment commencer à s’inquiéter du budget réel proposé pour le film. Ou alors, Hollywood, et, ici Dreamworks, deviendraient-ils raisonnables ?

Il n’est pour le moment pas clair quel sera le prochain film que réalisera Spielberg. Peut-être qu’il prendra une pause alors qu’il vient tout juste de sortir Lincoln, surtout qu’il n’a officiellement plus aucun projet en cours. Il a aussi abandonné son vieux projet Interstellar, écrit par Jonathan Nolan, qui pourrait être finalement réalisé par le frère de ce dernier, Christopher Nolan.

Pour ceux qui tentaient de construire un robot dans leur garage, Robopocalypse raconte l’histoire de robots désirant prendre le contrôle du monde, tandis que les derniers humains tentent de leur résister par tous les moyens. Un récit épique de science fiction, dans la lignée de A.I ou I-Robot.

Le film était prévu pour l’été 2014, après avoir été repoussé une première fois pour laisser le temps à Spielberg de réaliser Lincoln.

Source : THR /crédits Image : ©DR

Partager