Quentin Tarantino parle de son 10ème et dernier film

0

Quentin Tarantino discute de son dixième et dernier film et ne rejette pas l’idée d’un film d’horreur.

La carrière de Quentin Tarantino en tant que réalisateur de film pourrait bientôt se terminer. Once Upon A Time in Hollywood est son neuvième film et il a toujours dit qu’il s’arrêterait après le dixième.

Pour le moment, ce dernier film n’est pas encore arrêté. Tarantino ne sait pas encore ce que ça sera même s’il y a l’option que ce soit un Star Trek. Il travaille actuellement avec l’équipe de Bad Robot, mais il n’est pas encore certain qu’il réalisera le film.

Tarantino n’a aussi jamais fait de film d’horreur et il ne rejette pas l’idée que son dernier long-métrage soit dans ce genre qu’il n’a jamais exploité. Dans une interview récente, il confie : “Si j’arrive à envisager une super histoire de film d’horreur, je le ferai comme mon dixième film. J’aime les films d’horreur. J’adorerais faire un film d’horreur.”

Si certains moments violents dans les films de Tarantino peuvent être qualifiés d’horrifiques, ce ne sont pas des films d’horreur à proprement parlé. Il voit tout de même l’une des scènes de Once Upon A Time in Hollywood presque comme une scène de film d’horreur.

“Je pense en fait que la séquence du ranch Spahn est la plus proche d’une séquence d’horreur. Je pense que c’est vaguement terrifiant. Et franchement, je ne savais pas trop à quel point nous avions réussi, jusqu’à ce que le monteur me le dise.(…) Il m’a dit que la séquence du ranch de Spahn est un film d’horreur … c’est Massacre à la tronçonneuse avec un bon budget.”

Dans une autre interview, il a discuté de la manière dont il voyait l’ensemble de ses films et comment le dernier serait comme un épilogue. “Si vous pensez à l’idée que tous les films racontent une histoire et que chaque film est comme un wagon de train connecté les uns aux autres, celui-ci constituerait en quelque sorte le point culminant qui mettrait fin à tout. Et j’imagine que le 10ème serait un peu plus comme un épilogue.”

La carrière de Tarantino contient les films : Reservoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994), Jackie Brown (1997), Kill Bill Vol. 1 et Vol. 2 (2003, 2004), Death Proof (2007), Inglourious Basterds (2009), Django Unchained (2012), The Hateful Eight (2015) et Once Upon a Time in Hollywood (2019).

Notez que les deux Kill Bill comptent pour un film ce qui signifie bien qu’il lui reste un film à faire.

Au-delà de son 10ème film, Tarantino s’imagine peut-être migrer vers la télévision tout en restant probablement producteur de films pour d’autres réalisateurs.

Source : THR / Crédit ©DR

Mots-clefs

Partager