Once Upon A Time, Agents of S.H.I.E.L.D. et Inhumans : Séries en danger d’annulation ?

1

La directrice des programmes de ABC parle des audiences faibles des séries du vendredi Once Upon A Time, Agents of S.H.I.E.L.D. et Inhumans.

La case du vendredi à la télévision américaine est connue pour être l’une des plus difficiles. Les audiences ne sont jamais excellentes et c’est compliqué pour les séries affectées ce soir-là de s’en sortir. C’est exactement de qui arrive avec Once Upon A Time et Agents of S.H.I.E.L.D. ainsi que Inhumans qui s’est terminée en novembre dernier.

Once Upon A Time est actuellement en pause et la saison 7 de la série rencontre clairement des difficultés dans ses audiences en “direct” avec une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs et 0,5 point de rating sur les 18-49 ans. Cependant, si les chiffres en live sont faibles, les replay se portent assez bien.

Channing Dungey, la directrice des programmes de ABC est consciente que les audiences en direct ne sont pas le reflet du nombre de personnes qui regardent la série. Durant le Television Critics Association winter press tour, elle déclare : “La fan base est toujours présente, ils regardent simplement la série en différé depuis que c’est passé au vendredi,” note-t-elle. Cependant, cela ne garantie en rien un renouvellement puisqu’elle attend de voir ce que les créateurs ont prévu pour une saison 8 potentielle.

En ce qui concerne Agents of S.H.I.E.L.D., si la saison est bonne en termes de qualité, ses audiences sont au plus bas. Dungey confie : “Créativement, je pense que cette saison est plus solide que jamais et je suis très excité par ce que les producteurs ont prévu pour la seconde partie de la saison.” Là aussi, elle attend de connaître les plans d’une potentielle saison 6 pour prendre la décision quant au renouvellement.

Pour finir, la véritable déception reste Inhumans qui non seulement n’a pas été à la hauteur en terme d’audience, mais elle a aussi été mauvaise en termes de qualité. Avec 2,56 millions de téléspectateurs la série “n’a pas atteint le niveau que nous voulions”, explique Dungey. Si elle ne confirme pas l’annulation, elle la laisse clairement entendre : “Nous n’avons pas encore pris de décision officielle mais je dirais que les chiffres sont bien moins excitant que nous l’espérions.”

Pour résumer, Agents of S.H.I.E.L.D. et Once Upon A Time ont encore un espoir de renouvellement mais Inhumans semble condamnée.

Source : TVLine / Crédit ©ABC

Partager

  • Tony

    Pour Agents of SHIELD je vois bien la série se finir sur une 6éme saison (22 épisodes de préférence) qui se terminera en 2O19 l’année de la sortie de Avengers 4 qui nous le savons va marquer la fin d’une époque pour le MCU.