Lost : Damon Lindelof en colère contre Netflix

0

Damon Lindelof pousse un coup de gueule contre Netflix qui a coupé 18 minutes du final de Lost.

Décidement, les auteurs n’aiment pas Netflix. Après Xavier Dolan, c’est au tour de Damon Lindelof de pousser un coup de gueule contre le service de streaming. Pour la série Lost Netflix a décidé de diffuser une version courte du final de la série, et il manquait 18 minutes par rapport au final original.

Dans une interview sur le sujet avec EW, Lindelof a déclaré : “je suis estomaqué par tout ça. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le final qui a été diffusé était la version définitive, et l’altérer défie toute explication” Il en donne une quand même, la version plus courte existe pour les rediffusions où les chaînes peuvent diffuser au format 42 minutes et ajouter de la pub. Néanmoins il souligne que ”quand la série est sur le format DVD ou sur Netflix, il n’y a absolument aucune raison d’utiliser la version courte”.

Il a donc réclamé à Netflix de restaurer la version longue du final de Lost sur son réseau. ”Au moins, les gens peuvent l’aimer ou le détester dans sa totalité”.

Rapidement après la publication des déclarations de Lindelof, Netflix a tweeté : ”nous sommes en train de le corriger, et nous aurons la version longue sur le streaming le plus vite possible”.

Les fans de Lost vont donc pouvoir bientôt retrouver leurs scènes perdues.

Source : EW et TVLine /Crédits Image : ©ABC

Partager