American Horror Story : Indices saison 5 et featurette musicale

3

Découvrez une featurette dans les coulisses des numéros musicaux de American Horror Story Freak Show et les théories sur la saison 5.

Alors que American Horror Story Freak Show n’en est qu’à son cinquième épisode, les indices sur la saison 5 font déjà leur apparition et les fans spéculent déjà. Ryan Murphy avait dévoilé que des indices seraient insérés très tôt dans la saison. Lorsqu’il a parlé des connexions entre les différentes saisons, Murphy a révélé a EW que le chapeau sur la tasse de Maggie dans la seconde partie de l’épisode d’Halloween était un gros indice.

tv show gifs

Ce chapeau haut de forme est apparu plus d’une fois dans les 4 premiers épisodes. Sur Reddit, les fans ont repéré le fameux chapeau sur des gobelets tenus par l’assistant du magasin de jouets dans le second épisode.

american-horror-story-indices-saison-5-gobelet

Il est aussi apparu sur les menus du restaurant où Jimmy et les “freaks” vont déjeuner.

american-horror-story-indices-saison-5-jimmy-menu

Et bien sûr, n’oublions pas le chapeau porté par Edward Mordrake.

american-horror-story-indices-saison-5-mordrake

Alors quel est le rapport avec ce chapeau ? La théorie parmi les fans serait que la saison 5 soit en rapport avec “Operation Top Hat”, un exercice de terrain conduit par The United States Army Chemical Corps, un corps de l’armée américaine qui faisait des tests d’armes biologiques et chimiques sur les gens pour les décontaminations. Ces tests n’auraient jamais été approuvés par le ministère des armées américain. Ces expériences se sont déroulés en 1963, soit un an après les événements de Freak Show. La saison 5 aurait donc un rapport avec l’expérimentation sur le corps humain et les tests nucléaires. D’autres Redditors spéculent sur les nuages en forme de champignon derrière Jimmy qui rappellent la Zone 51 et les tests nucléaires au début des années 50.

D’autres fans pensent que la saison 5 aurait peut-être un rapport avec les aliens et se déroulerait dans l’espace à cause de toute l’imagerie autour de l’espace comme le nom d’Elsa Mars et la ville de Jupiter et d’autres indications. Cependant, Ryan Murphy disait que la prochaine saison se passerait sur Terre, aux Etats-Unis. Refutant ainsi toute idée dans l’espace. Le sujet des aliens a déjà été abordé dans Asylum avec notamment Pepper qui est présente cette saison.

La théorie sur Operation Top Hat est pour le moment la plus plausible.

Featurette Musicale

Cette saison 4 de American Horror Story voit quelques numéros musicaux spéciaux. En effet, les créateurs ont décidé de choisir des chansons récentes ou hors-périodes pour les intégrer dans la série. On a eu droit à Life on Mars de Bowie (par 2 fois) mais aussi une chanson de Fiona Apple et de Lorde. Un choix audacieux “à la Chicago” plutôt payant. Dans une featurette à voir ci dessous, les producteurs ainsi que Sarah Paulson, discutent de la musique de la série et en particulier des performances. Paulson se disait terrorisée à l’idée de chanter. Pour elle c’est la chose la plus effrayante de tout ce qu’elle a pu faire dans la série. C’est dire comment elle appréhendait ce moment.

Source The Huffington Post, Reddit, Spoiler TV / Images ©FX

Partager