James Cameron ne fera plus que du Avatar

0

Dans un interview au New York Times , James Cameron a confié qu’il ne voulait faire que des films Avatar.

James Cameron aime Avatar. Normal, cela lui a rapporté des millions. Mais il aime tellement le film qu’il ne veut plus entendre parler d’autre chose que du Avatar. « L’année dernière j’ai pratiquement démantelé la partie développement de ma société de production. Donc je ne suis pas intéressé pour développer quoique ce soit. Je suis dans Avatar, point final. C’est tout. Je fais Avatar, Avatar 2, Avatar 3 et peut-être même Avatar 4. Je ne vais pas non plus produire les films des autres. Acheter des scripts à développer ne m’intéresse pas. Tout cela aura peut-être l’air restreint, mais je pense qu’Avatar me permet de dire tout ce que j’ai besoin de dire et qui a besoin d’être dit sur l’état du monde et sur ce qu’il nous faut faire. Et cela me permet de le faire de façon divertissante. Tout ce que je ne peux pas dire via Avatar, je le ferai avec des documentaires. J’en ai fait cinq ces dix dernières années, et j’espère en faire encore plus. En fait, j’en réalise un en ce moment sur le Deep Sea Challenge. Il sortira durant le premier trimestre de l’an prochain. « , a révélé le réalisateur.

Cameron et son équipe se concentrent donc sur Avatar 2, qui ne devrait pas être prêt pour sa sortie prévue en décembre 2014. Outre les préparations techniques de logiciels et autres repérages pour le tournage, Cameron est encore à l’écriture du script, à la fois du second et troisième opus des aventures des grands hommes bleus. James Cameron a donné comme seule indication qu’il n’écrit  « pas réellement une trilogie, mais un arc dans sa globalité. » Les deux prochains films devraient aussi être tournés à la suite l’un de l’autre.

Durant le reste de l’interview, à lire ici, en anglais, Cameron revient aussi ses inspirations cinématographiques de ses dernières années ou encore l’état de la censure et du cinéma en Chine.

Source : New York Times /Crédit Image : ©Abacapress.com 

Mots-clefs,

Partager