Outlander saison 3 : La série ne voulait pas atténuer la scène des esclaves

0

La productrice de Outlander parle de la scène d’enchère aux esclaves dans l’avant dernier épisode de la saison 3.

Dans l’avant dernier épisode de la saison 3 de Outlander, Claire assiste horrifiée à une enchère d’esclaves avec des gens dans des cages. Une scène assez dérangeante mais que les producteurs n’ont jamais pensé à ne pas montrer. En effet, ils souhaitaient montrer la réalité des choses, sans tourner autour du pot.

C’est ce que la productrice Toni Graphia a confié  au podcast Outlander Live! Selon elle, les scénaristes ont toujours eu l’intention d’inclure cette scène tirée du livre de Diana Gabaldon.

Elle explique : “Nous n’avons jamais considéré ne pas l’inclure. Notre seul paramètre était de le montrer, aussi brutal que ce soit et ne pas « whitewashé » ou tenter d’être politiquement correct parce que nous pensons vraiment que ça ne rend pas service de l’atténuer pour la télévision. C’est dans le livre, nous voulions rendre justice à cette partie du livre. C’est une chose que Claire rencontre, c’est une chose que tous les voyageurs dans le temps vont croiser [à un moment].”

Elle ajoute : “Nous fantasmons tous à propos de voyager dans le temps et nous pensons aux choses amusantes mais pas les négatives. Nous sommes à une époque différente et les lois sont différentes. Il y a avait des abominations à cette époque.”

Quant à la scène en elle-même, Graphia raconte le moment où ils ont regardé les rushs : “Nous étions abasourdis. Nous étions silencieux en regardant, c’était horrible. Nous avons vu des êtres humains dans des cages. C’est perturbant. Nous nous sentions mal pour les figurants qui ont dû faire le portrait de ça. Comment faire cette scène et aller manger au catering après ?”

S’ils voulaient vraiment le montré, cela ne retire l’horreur de la scène.

Le final de la saison 3 de Outlander sera disponible lundi 11 décembre.

Source : EW / Crédit ©Starz

Mots-clefs

Partager