50 nuances de Grey : Jamie Dornan s’exprime sur la misogynie

0

Jamie Dornan s’exprime sur 50 nuances de Grey, accusé d’être un film misogyne.

Son adaptation sur grand écran à peine annoncée que certains criaient déjà à la misogynie, 50 nuances de Grey ne cessera pas de faire parler de lui. Le film adapté du  best-seller érotique, pas encore en salles, met certains cinéphiles à cran. L’acteur qui incarne le personnage principal, adepte du bondage et de SM, Christian Grey, Jamie Dornan, s’exprime sur le sujet. Non pour lui 50 nuances de Grey n’est pas un film misogyne. Loin de là.

C’est dans une interview à Elle Magazine que l’acteur s’est exprimé sur la soumission du personnage féminin. « Je comprends ceux qui pensent qu’attacher une femme et lui donner la fessée pensent que ce soit misogyne. Mais en fait ce sont plus les hommes qui se soumettent aux femmes. Des hommes très puissants ».

L’acteur a ajouté entre autres que « cette scène est bien plus importante que j’imaginais. Dans toutes les villes du monde, il y a des gens qui aiment se faire taper dessus avec une palette cloutée. (..) L’histoire d’amour est bien plus importante que le SM. On raconte une histoire d’amour, tout ne se passe pas qu’autour de cette chambre rouge. Ca ne fait pas un film. Il y a tellement plus que ça. »

L’acteur a d’ailleurs ajouté dans cette même interview qu’il a été très consciencieux dans la préparation de son rôle en fréquentant sex shops et autres clubs échangistes, histoire de bien cerner son personnage et ses pratiques.

50 nuances de Grey, adapté des romans de EL James, arrivera dans les salles françaises le 11 février prochain.

Crédit photos : © Universal

Partager