Arte, culture en séries!

2

Avec, entres autres, Carlos, The Killing et deux séries originales dans son panier, Arte signe une entrée très série.

Décidement, Arte veut prouver que les séries méritent leur place au panthéon de la culture avec un grand C. Tout comme la saison précédente, la chaîne introduit de nombreuses séries dans ses programmes. À partir du 5 septembre, les 21 épisodes du cultissime Le Saint seront diffusés quotidiennement. Suivi le lendemain à 22h30 par la saison 2 de la version Danoise de The Killing. Puis  la saison 3 de Breaking Bad qui la remplacera à partir du 11 octobre.

De plus, Arte proposera, le 30 septembre, la mini-série anglaise sur la guerre en Irak : Occupation. Puis, la série de Canal +, Carlos les 20 et 21 octobre. Plus tard dans l’année, Les Kennedy et les épisodes inédits des Tudors gracieront la chaîne franco-allemande de leur présence.

Deux productions originales

Enfin, Arte continuera de proposer des créations originales. Deux sont attendues cette saison. La première, Oasis, verse dans le fantastique, avec une famille mis à l’épreuve du vampirisme à Dubaï. Quant à Ministère, elle suit les aléas et questionnements existentiels de six futurs prêtres récemment entrés au séminaire des Capucins à Paris.

Ce sont les snobs de la culture qui ne vont pas être contents. Rien de pire pour eux que les séries télévisées. Un sous-produit commercial à destination des adolescents attardés et des adultes qui ont oublié de grandir. Pour ces mêmes gens, Arte, c’est la seule chaîne capable, à la rigueur, de justifier l’achat de la diabolique boite à image qui nous ravage le cerveau. Vous apprécierez à votre guise ce faux paradoxe…

Sources : Arte.tv ; Allociné

Partager