Deux Easter Eggs sont glissés dans le film de Disney Rebelle. Quels sont-ils ?
Chez Pixar, on aime les oeufs de Pâques. Et pas seulement pour les manger. Les studios ont en effet l’habitude de glisser des Easter Eggs dans leurs films d’animation. Rebelle n’échappe pas à la règle. Deux Easter Eggs sont ainsi présents dans le film, visibles en galerie. Ainsi, on aperçoit tout d’abord dans la maison de la sorcière une gravure de Sully, qui sera de retour avec la préquelle de Monstres & Cie, intitulée Monstres Académie en 2013.
Ensuite, on peut aussi trouver une voiture sculptée en bois. Qu’a-t-elle de spécial ? C’est une voiture de livraison de Pizza Planet qui est visible en Easter Egg dans la plupart des films d’animation de Pixar depuis Toy Story en 1995.
Rebelle sort dans les salles françaises le 1er août.
Synopsis
Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus (voix de Billy Connolly) et de la reine Elinor (voix d’Emma Thompson), est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin (voix de Kevin McKidd), le bougon Lord Macintosh (voix de Craig Ferguson) et l’irascible Lord Dingwall (voix de Robbie Coltrane). Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos… Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique (voix de Julie Walters), c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.
Crédits photo ©2012 Disney/Pixar – Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur