Très bon démarrage pour Iron Man 3 au box office américain mais pas aussi fort qu’Avengers.
Ce n’est pas une surprise, Iron Man 3 fait de très bons débuts au box office américain. Le film ne bat pas Avengers contrairement à d’autres pays dans le monde, mais il fait tout de même un excellent score se classant juste derrière en termes de démarrage. Les premières estimations de jeudi soir s’élève à 15,6 millions et cumulée à la journée de vendredi, elles atteindraient entre 65 et 70 millions de dollars.
A cette vitesse, le troisième volet de la franchise pourrait atteindre les 175 millions pour son premier week-end d’exploitation sur le sol Américain. Cela placerait le film en deuxième position devant Harry Potter et les reliques de la mort 2 (169,2 millions) et derrière Avengers qui reste indétrônable avec ses 207,4 millions.
En France, Iron Man 3 a enregistré le meilleur démarrage de l’année avec 318 216 entrées le jour de sa sortie. A cinq jours, le film avait déjà cumulé 1 619 213 d’entrées.
La phase 2 de Marvel démarre donc sous de très bons auspices et met la barre haut pour les prochains films estivaux à venir comme Man of Steel qui a du soucis à se faire.
Crédit ©Disney/Marvel – Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur