The Walking Dead saison 10 : “C’est la paranoïa totale” selon Norman Reedus

0

Norman Reedus tease une saison 10 de The Walking Dead pleine de paranoïa et il parle aussi du départ de Danai Gurira.

La saison 10 de The Walking Dead démarre dans quelques jours et pour l’occasion, Norman Reedus s’est confié à Entertainment Weekly. Il tease ce qui attend les personnages et le public dans les nouveaux épisodes.

Selon Reedus, cette saison sera pleine de paranoïa. Quand on lui demande quelle sera l’ambiance cette saison, il répond : “C’est la paranoïa totale cette saison. C’est le groupe qui s’auto-détruit et qui doit faire face aux conséquences d’être piégés dans différentes directions.”

Il ajoute : “Vous ne pouvez pas dire qui est du bon côté, qui est du mauvais côté. Certaines personnes jouent contre d’autres personnes pour les mauvaises raisons et c’est en quelque sorte la rupture en interne, ce qui pousse tout le monde à prendre des décisions horribles.”

Il continue : “Nous avons donc des personnes en mission de vengeance, d’autres hantées par des visions du passé. Ensuite, vous avez des personnages qui sont dans des circonstances totalement différentes qu’ils n’ont jamais vécu. Comment pouvez-vous leur faire confiance ? Parfois, vous pensez que vous ne pouvez pas, puis que vous pouvez, puis vous ne pouvez pas. C’est un vrai sentiment de paranoïa et de claustrophobie cette saison.”

Concernant le départ de Danai Gurira, Reedus partage sa tristesse de la voir partir : “C’était vraiment triste pour moi. Nous sommes devenus très proches et je l’adore. (…) Elle est devenue une très bonne amie, une partenaire.”

Mais s’il est triste de voir son amie quitter la série, il est content pour elle et la comprend : “Je comprends bien, elle a d’autres choses qu’elle veut faire. Elle rêve d’être showrunner d’une série. C’est ce qu’elle rêve de faire depuis longtemps et c’est son moment de le faire.”

Reedus fait ici référence à la série Americanah que Gurira écrit, avec Lupita Nyong’o qui en sera la star.

Il ajoute : “Je ne peux pas lui en vouloir comme je ne peux pas en vouloir à Andrew Lincoln pour vouloir être avec ses enfants.(…) Son dernier jour, nous avons eu un feu d’artifice et nous lui avons organisé une fête. Danai nous manque. Elle est une partie si forte de notre distribution et un membre si précieux de notre famille et elle me manque donc tout le temps.”

The Walking Dead revient le 6 octobre prochain sur AMC et dès le lendemain sur OCS.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager