Once Upon a Time saison 7 : Une fin heureuse impossible pour Rumple ?

0

Un happy ending est-il encore possible pour le personnage de Rumple dans Once Upon a Time ?

Once Upon a Time a toujours fait en sorte d’apporter aux personnages de contes de fées une fin heureuse, c’est presque même là l’un des buts de la série. Pour autant, avec la fin qui arrive et ce qui s’est passé jusque-là, il est très difficile – voire carrément impossible – de voir la fin de Rumple comme pouvant être heureuse.

En effet, après avoir passé une longue et belle vie avec Belle, Rumplestiltskin a dû regarder l’amour de sa vie mourir pendant que lui ne vieillit pas et reste immortel grâce à sa magie noire. Depuis, il est en quête d’un gardien à qui transmettre ses pouvoirs, afin de mourir et d’être réuni avec Belle. Mais ceci peut-il vraiment être vu comme une fin heureuse ? Réunis dans le mort, c’est beau, mais réunis dans la vie c’est mieux. Demandez à Roméo et Juliette !

Pour le producteur exécutif Eddy Kitsis, c’est le cas. « Nous l’avons toujours vu comme un vampire qui réalise que l’immortalité n’est pas quelque chose d’abouti. Donc c’est morbide dans un sens. Un autre moyen de voir tout ça est de penser à son amour pour Belle.  Il a la foi qu’il sera réuni avec elle et il a compris la leçon qu’elle a essayé de lui enseigner, que la vie c’est des moments. »

Ça vision des choses et de l’immortalité et très juste, et la comparaison avec un vampire très bonne. Demandez au meilleur exemple du genre, Edward Cullen, si sans Bella il serait heureux d’être en vie. C’est évidemment non. Donc la mort de Rumple peut être vue comme une happy end, mais malgré tout très douce-amère.

D’autant plus que même dans la mort, il n’est pas sûr d’être réuni avec Belle, on a vu ça par le passé dans Once Upon A Time. Il va donc avoir à marcher droit. Mais Le Cerveau ne se fait pas particulièrement de soucis pour eux deux.

Reste à voir si les fans seront convaincus par cette fin, et s’ils la considéreront comme heureuse ou pas.

Once Upon A Time revient ce vendredi sur ABC.

Source : TV Guide / Crédit : ©ABC

La rédaction

Partager