Avatar 2 : Michelle Rodriguez n’a pas voulu que son personnage ressuscite

0

Michelle Rodriguez n’a pas voulu que James Cameron redonne vie à son personnage d’Avatar dans La Voie de l’Eau.

Michelle Rodriguez n’a pas voulu revenir dans la saga Avatar et elle avait une bonne raison. Dans une interview de Vanity Fair publiée cette semaine, l’actrice a révélé qu’elle ne voulait pas que le réalisateur James Cameron ressuscite son personnage, Trudy Chacón, pour le second volet.

Chacón, une ancienne pilote de la Marine qui s’est ralliée à la cause Na’vi, meurt au combat dans le premier film, se sacrifiant pour que les humanoïdes à la peau bleue puissent repousser les humains qui pillent Pandora.

Ramener la pilote aurait été « exagéré », a déclaré Rodriguez. « Mec, quand j’ai vu Jim récemment, il m’a dit : ‘Je me disais : Et si Michelle revenait ? Beaucoup d’autres personnages sont revenus [dans La Voie de l’Eau].’ J’ai dit, ‘Tu ne peux pas faire ça – je suis morte en martyr.’ »

Rodriguez a poursuivi en citant plusieurs autres cas de résurrection de ses personnages : « Je suis revenue dans Resident Evil, je n’étais pas censée le faire. Je suis revenue dans Machete, je n’étais pas censée le faire. Je suis revenue avec Letty [dans Fast & Furious], je n’étais pas censée le faire. On ne peut pas faire une quatrième [résurrection], ce serait exagéré ! »

Avatar La Voie de L’Eau a ramené deux acteurs dont les personnages étaient mort dans le premier film. Le colonel Quaritch de Stephen Lang est ramené en tant qu’hybride humain-Na’vi, tandis que Sigourney Weaver joue une adolescente Na’vi via la capture de mouvement après avoir joué une scientifique humain la première fois.

Michelle Rodriguez sera à l’affiche du film Donjons et Dragons : L’Honneur des Voleurs, qui sort le 12 avril prochain dans les salles françaises.

Source : Vanity Fair / Crédit ©20th Century Studios

Partager