Ahsoka : L’épisode 3 réintroduit des visages familiers de Star Wars (spoilers)

0

L’épisode 3 de la série Ahsoka réintroduit des visages familiers de Star Wars. Spoilers.

Le dernier épisode en date de la série Star Wars Ahsoka a accueilli des visages familiers d’un galaxie très, très lointaine.

Le troisième épisode de la série Star Wars Ahsoka a vu son personnage principal (Rosario Dawson) et Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo) alors qu’elles poursuivaient leur recherche du grand amiral Thrawn disparu. Une grande partie de l’épisode était centrée sur les tentatives d’Ahsoka pour former Sabine aux voies de la Force, tandis qu’ailleurs, le général Hera Syndulla (Mary Elizabeth Winstead) se battait pour convaincre ses supérieurs de la Nouvelle République de les aider dans leur quête pour retrouver Thrawn.

Parmi ces supérieurs ? La chancelière Mon Mothma, jouée par Geneviève O’Reilly qui fait son retour. Mothma, bien sûr, est une figure centrale de Star Wars, passant de sénatrice à cheffe de l’Alliance rebelle.

Caroline Blakiston est à l’origine du rôle dans Le Retour du Jedi en 1983, tandis qu’O’Reilly a joué Mothma dans La Revanche des Sith, Rogue One, Andor et le film animé Rebels. Chronologiquement, Ahsoka marque sa dernière apparition, ayant maintenant été élue chancelière de la Nouvelle République.

La Mothma qui apparait dans Ahsoka est plus âgée que la jeune sénatrice que les fans ont vu pour la dernière fois à Andor, et son apparition ici met en évidence sa longue histoire avec Héra. Mais malgré sa loyauté envers la générale rebelle, Mothma est rejetée par ses collègues sénateurs, qui refusent de fournir un quelconque soutien à la quête d’Hera pour retrouver Thrawn.

Heureusement pour Hera, elle a au moins un allié : son jeune fils Jacen (Evan Whitten), qui fait ses débuts en live-action dans cet épisode. Jacen est le fils d’Hera et de son défunt mari Kanan Jarrus (doublé dans la VO de Rebels par Freddie Prinze Jr.), décédé avant la naissance du garçon. En tant que fils d’une mère Twi’lek et d’un père humain, Jacen possède des cheveux verts – et il veut également suivre les traces de son père, désireux de devenir un Jedi comme Kanan. Jacen est apparu pour la première fois dans le final de la série Rebels.

Ashoka, c’est tous les mercredis sur Disney+.

Crédit ©Disney+

Mots-clefs,

Partager