Bryan Singer : Fin des accusations ?

0

L’accusation de viol contre Bryan Singer portée au civil par sa présumée victime connaît quelques bouleversements.

Il y a plusieurs mois, Bryan Singer était accusé de viol sur mineur par une présumée victime, Michael Egan, un mois avant la sortie de X-Men : Days of Future Past. La rumeur a circulé cette semaine que l’avocat de Singer et celui d’Egan avaient trouvé un accord pour 100 000 dollars mais que Egan avait refusé.

Cette information circule alors qu’on apprend que l’avocat d’Egan, qui avait promis de faire tomber des têtes à Hollywood, ne veut plus en entendre parler. Jeff Herman a déclaré que son cabinet était “en train de se retirer de la défense de M. Egan dans toutes les affaires qui le concernent et ne fera plus de commentaires à ce sujet. On ne peut pas commenter tout document réel ou supposé qui pourrait ou non refléter des communications privées et confidentielles.”

Il faut noter que Egan a porté cette affaire au civil : en matière de droit américain, un tel processus aboutit à une compensation financière à la victime de la part de l’accusé, et non à une peine de prison. Ainsi, Singer n’a jamais été menacé de prison dans le cadre de cette accusation de viol. Mais les propos de Michael Egan, à ce stade, se sont révélés de plus en plus affaiblis : il a déjà retiré ses plaintes contre Garth Ancier, Gary Goddard et David Neuman. Et on a appris que dans une accusation similaire dans le passé, il n’avait jamais cité le nom du réalisateur.

Martin Singer, avocat de Bryan Singer (aucune relation familiale), a déclaré que “comme M. Egan et ses anciens avocats le savent, une accusation légitime dans ce type d’affaires peut aboutir à des millions de dollars : leur volonté d’y mettre un terme avec des chiffres si bas est la preuve de leur manque de confiance quant à leurs chances de succès. C’est leur manière d’essayer de se sauver la face après une tentative ratée de briser Bryan Singer. Bryan et son équipe continueront de se battre pour innocenter son nom et comptent poursuivre Egan pour fausses accusations.”

Les avocats de Singer ont maintenu leur demande de non-lieu qui devrait être examinée le 9 septembre, même si Egan n’a plus d’avocat pour le moment.

Crédits photo : Droits réservés / Source : Variety

Mots-clefs,

Partager