Gilmore Girls : le revival officiel chez Netflix

0

Netflix annonce officiellement le retour de Gilmore Girls avec son casting original. Plus Lauren Graham s’exprime sur le retour.

C’est officiel, Lorelai et Rory Gilmore seront de retour à Stars Hollow 10 ans après. Alors que la rumeur persistait ces derniers mois, Netflix a enfin annoncé le retour de Gilmore Girls sur son service avec des épisodes inédits. Lauren Graham (Lorelai), Alexis Bledel (Rory), Scott Patterson (Luke), Kelly Bishop (Emily Gilmore), Sean Gunn (Kirk) et Keiko Agena (Lane), ont tous signé pour reprendre leur rôle. Cependant, aucun mot sur Melissa McCarthy (Sookie).

Si les choses se passent comme annoncé auparavant, ce ne seront pas des épisodes au format habituel d’une heure mais 4 téléfilms d’une heure et demi. Ce revival est écrit et réalisé par la créatrice Amy Sherman-Palladino et son mari, le co-producteur exécutif Daniel Palladino.

Réunion nostalgique

L’équipe est déjà au travail. Lauren Graham s’est confié à TVLine sur ce retour tant attendu de Gilmore Girls. Elle sortait tout juste d’une lecture de scénario pour la première partie intitulée Winter. La réunion fut pleine d’émotions : “C’est un plateau différent mais c’est la maison. Alexis [Bledel] et moi sommes entrées sur le plateau ensemble. Je suis très émotive et j’ai peur de pleurer à chaque tournant mais mettre les pieds sur ce plateau, c’est quelque chose. On a l’impression que le temps a passé mais on a le sentiment qu’on y était encore il n’y a pas longtemps. C’était génial comme sensation.” Elle se confie aussi sur l’absence ressenti de Ed Hermann, le patriarche, décédé l’an dernier. “(…) L’absence de Ed, que le revival va évidemment adresser s’est fait sentir. C’est dur d’être là sans lui. Vous voyez tant de visages amicaux et quelques-uns manquent à l’appel. Mais plus que tout, on n’arrive pas à le croire. Beaucoup de choses ont dû arriver pour que ceci arrive.”

Chaque épisode sera titré après une saison. Pour l’instant, Graham révèle qu’elle a lu les scénarios de Winter, Spring et Summer mais elle possède déjà le dernier qu’elle n’a pas encore lu mais dont elle connaît les derniers mots. Elle assure que les fans de la série seront heureux de ce qu’il y a en réserve. “On a des histoires vraiment bien ensemble” dit-elle en parlant de Kelly Bishop qui joue sa mère, Emily Gilmore. “Et il y a des résolutions qu’on a pas pu avoir à la fin de l’original,” ajoute-t-elle.

Peter Roth, le président de Warner Bros Television tease qu’il connaît les quatre derniers mots mais ne les dira pas. Cependant, il dit que les fans seront satisfaits et auront la fin qu’ils attendent. « Amy peut désormais finir de manière appropriée et avec grande satisfaction, de la manière dont il se doit. Ça va être génial, nous sommes très enthousiastes. »

Le tournage démarre dès la semaine prochaine.

Source : TVLine / Image ©Warner

Partager