Décès de l’acteur Edward Herrmann de Gilmore Girls

0

Edward Herrmann, connu pour ses rôles dans Gilmore Girls et Génération Perdue, est décédé à l’âge de 71 ans.

Edward Herrmann, connu pour son rôle de Richard Gilmore dans Gilmore Girls et de Max dans Génération Perdue (The Lost Boys), est décédé mercredi 31 décembre à New York des suites d’un cancer du cerveau. L’acteur, lauréat d’un Emmy Award pour son rôle de guest dans The Practice avait 71 ans. Selon sa famille, il avait été admis en soin intensif il y a trois semaines. Lauren Graham, sa co-star de Gilmore Girls a partagé sa peine sur Twitter.

deces-de-lacteur-edward-herrmann-de-gilmore-girlsDe 2000 à 2007, durant 7 saisons, Herrmann a incarné Richard Gilmore, le patriarche de la famille dans Gilmore Girls. Avant ça, en 1999, il remporta un Emmy Award pour son rôle dans la série The Practice où il jouait un professeur de droit. Il aura en tout été nommé 5 fois aux Emmy Awards dont deux fois pour avoir joué Franklin D. Roosevelt dans les téléfilms Eleanor and Franklin (1976) et Eleanor and Franklin : The White House Years (1977)

On a aussi pu le voir dans les séries Oz, Grey’s Anatomy ou encore dernièrement dans The Good Wife où il incarnait l’avocat Lionel Deerfield. Sa carrière s’étale sur 40 ans de rôles à la télévision et au cinéma avec notamment un rôle dans Gatsby le Magnifique (1974). Il fera aussi ses armes sur scène et remporta un Tony Award pour Mrs Warren Profession.

Edward Herrmann laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Source : THR et Deadline / Image ©DR

Partager