Les Animaux Fantastiques : L’équipe du film défend le choix de Johnny Depp

0

L’équipe du film Les Animaux Fantastiques défend le choix de Johnny Depp. Spoilers.

Comme dévoilé il y a plusieurs semaines, Johnny Depp a été casté dans Les Animaux Fantastiques dans le rôle de Grindelwald. Dans le film, il est révélé que Grindelwald se cachait derrière Percival Graves (Colin Farrell).

Beaucoup de spectateurs ont été déçus de voir que Johnny Depp avait été casté dans ce rôle surtout à cause de la façon dont il interprète le personnage et son look blond et pâle. La performance menaçante de Farrell est ainsi remplacé par un jeu à la Johnny Depp plus maniéré.

Les équipes du film restent sur leur position et sont contents d’avoir choisi Depp pour le rôle. David Heyman a confié au site People qu’ils ont choisi Depp parce qu’il esticonique : “C’est un acteur iconique et on avait besoin d’une icône pour jouer ce rôle. Johnny a créé deux ou trois personnages iconiques, des gens qui sont inoubliables. Il fait des choix qui sont très importants et on voulait quelqu’un qui peut d’un côté séduire, mais d’un autre côté être aussi très effrayant. Johnny peut le faire. C’était un plaisir de travailler avec lui.”

De son côté, le réalisateur David Yates demande aux fans d’être patients : “Vous devez nous faire confiance et voir ce qu’il fait dans le film. On ne le voit pas beaucoup dans ce film parce que c’est furtif. Il sera bien plus présent dans le second film. Souvenez-vous que Johnny Depp est un talent extraordinaire et que le talent ne s’en va jamais. (…) C’est un grand fan d’Harry Potter, il adore ce monde et il est très excité de travailler dessus.”

J.K. Rowling, l’auteur des livres et scénariste du film est quant à elle “ravie” que Depp fasse partie du casting : “Il a fait des choses incroyables avec le personnage,” dit-elle à Digital Spy.

Pour savoir si Depp est le bon choix, il faudra attendre de le voir dans le second film où Grindelwald a une place bien plus importante. Avec toutes ces critiques, il est bien possible que le personnage soit retravaillé pour être un peu plus sobre.

Les Animaux Fantastiques est actuellement en salles.

Source : EW / Crédit ©Warner Bros

Partager