Star Trek Sans Limites : La promo a tué le film selon Simon Pegg

0

Simon Pegg critique la promotion de Star Trek Sans Limites et parle du film potentiel de Quentin Tarantino.

Star Trek Sans Limites est le dernier film de la franchise sorti sur grand écran. Cependant, avec 343,4 millions de dollars engrangés dans le monde, le film n’a pas été le succès commercial attendu par les studios. Alors qu’un Star Trek 4 était censé se faire avec notamment Simon Pegg à l’écriture, le projet a été avorté.

Pegg, qui joue dans le film et qui était aussi scénariste sur Sans Limites, s’est récemment confié sur le box office décevant du film. Pour lui, le problème vient du marketing et de la promotion du film.

Dans une interview à The Playlist, il confie : “Je pense que la promotion était mauvaise. Si on prend l’exemple d’un film comme Suicide Squad, ils en ont parler pendant longtemps, bien avant qu’il ne sorte et les gens étaient au courant. Contrairement à Star Trek Sans Limites dont la promotion a commencé bien trop tard. Il a tout de même fonctionné correctement mais c’était décevant par rapport à Into Darkness.”

L’acteur était aussi déçu du fait que la bande-annonce était bien trop spoiler : “J’étais en colère parce qu’ils ont utilisé “Sabotage” qui devait être le moment de surprise à la fin. Ce devait être un twist et ils l’ont gaché dès le premier trailer, ça m’a vraiment ennuyé.”

Il ajoute : “Ils ont aussi fait passer le film comme un film d’action idiot et ils ont eu peur de mentionner le 50ème anniversaire. (…) Mais je suis vraiment très fier du film [qu’on a fait].

Avec l’échec commercial du film, la Paramount n’a pas pour autant abandonné la franchise puisqu’elle se tourne dans une autre direction avec Quentin Tarantino qui a été appelé pour mettre en place un nouveau Star Trek. Pour l’instant, rien n’est officiel. Des scénaristes ont été mis en place pour travailler sur une idée de Tarantino approuvée par JJ Abrams. Si le scénario est validé, Tarantino réalisera le film et Abrams le produira.

Au sujet de ce potentiel film, Simon Pegg confie : “Il y a un scénario qui est en train d’être écrit. Il y a cette idée de Quentin Tarantino qui est en train d’être écrite, une idée qu’il a depuis longtemps. (…) C’est une proposition intéressante mais je ne sais pas si ça veut dire que tout le monde va se faire éclater la tête avec un phaser et traiter les Klingons d’enfoirés, mais qui sait, ça peut être fun.”

Pour le moment, Tarantino est occupé avec Once Upon a Time in Hollywood. Si le feu vert est donné pour le Star Trek de Tarantino, il ne se fera pas avant au moins la fin de l’année. Il n’a pas non plus été indiqué si les personnes impliquées dans Star Trek Sans Limites reviendront ou non.

Source : The Playlist / Crédit ©Paramount

Partager