House of Cards : 5 choses qu’on aimerait voir en saison 3

0

 Les prédictions du Cerveau pour la saison 3 de House of Cards. 

House of Cards saison 3 vient d’être diffusée sur Netflix US. Alors que les droits de la séries sont exclusivement dédiés à Canal +, et non Netflix comme certains le pense depuis que le géant de la SVOD a débarqué en France, il faudra attendre demain sur Canal + à la demande pour découvrir le couple Underwood à la Maison Blanche.

En guise de révision, le Cerveau vous propose de revenir sur ce qu’on peut attendre de la saison 3, à travers les intrigues développées la saison précédente. Voici 5 éléments narratifs qui devraient absolument être développés et offrir des réponses au spectateur en saison 3. Attention cette liste n’est qu’hypothèses non vérifiées, élaborée en toute logique suivant les éléments développés dans la série.

1. Doug Stamper mort ou vif ?

House of Cards saison 3Dans le final de la saison précédente, nous laissions le bras droit d’Underwood à terre en forêt, abattu par sa protégée ex-escort girl, persuadée que ce dernier allait l’assassiner. Frank n’étant pas au courant des déplacements de Doug concernant Rachel, on espère que le premier épisode de saison répondra à la question suivante : Est-il mort ou vif ? Le Cerveau a envie de dire qu’il est décédé mais en fait il n’en sait rien… pourtant Frank sans Doug pourrait offrir énormément de possibilités narratives à développer. Mais le Cerveau n’est pas scénariste. La réponse demain.

2. Le Scandale de l’ex-presidence

Frank Underwood désormais président, on peut imaginer que les manipulations, meurtres et autres manigances vont s’atténuer, tout du moins pour le personnage de Kevin Spacey. Si l’on soupçonne que cette saison sera plus centrée sur le couple Frank/Claire, on peut être certains que l’un des problèmes politiques principaux de ce début de saison traitera toujours du blanchiment d’argent chinois et des poursuites judiciaires à l’encontre de l’ex président Walker.

3. 2016 : La course à l’élection

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’histoire politique américaine, la vraie, et pas celle imaginée par David Fincher et ses amis, rare est l’accession d’un vice-président à la Présidence dans des circonstances graves. Généralement ces derniers succèdent à leur Président soit en étant élus après deux mandats (par exemple, Obama ne pouvant plus être président, Biden pourrait bien être le démocrate qui le succédera), mais rarement suite à des événements graves comme la menace d’Impeachement suite à un scandale, dont seul Nixon a été réellement menacé, ou un assassinat, comme celui de Kennedy qui a fait de Lyndon B Johnson un président.

House of Cards saison 3 image 3

Ce qu’on peut attendre de cette saison c’est une grosse difficulté de gérance dans l’administration d’Underwood plus que des manigances et autres meurtres. Comment va-t-il constituer son administration, comment son staff le verra-t-il….? Quel est son plan pour rester à la Maison Blanche face à ses ennemis et autres détracteurs au Sénat et la Chambre des Représentants ? Et surtout comment va-t-il prouver qu’il mérite d’être réelu en 2016 ? Quelles politiques intérieure et extérieure va-t-il mener pour les Etats-Unis ? La réponse demain.

4. Gavin Orsay et le cyberterrorisme

gavin orsayLe Cyber-Terrorisme sera sûrement l’une des thématiques les plus importantes de la saison prochaine. Quand on revient sur les évènements de 2014 et la véritable politique actuelle des USA, il est fort probable que House of Cards saison 3 se concentre sur le fil rouge disséminé partiellement dans la seconde moitié de la saison 2 de la série avec le personnage de Gavin Orsay. Si à la base le Cyber Hacker n’était qu’un pion, il semble bien vouloir servir ses intérêts grâce à ses divers piratages… Chantage, scandale, dénonciation… Gavin Orsay sera sans nul doute l’élément important des scandales politiques qui vont apparaître en saison 3. Surtout que c’est le dernier non politique qui est encore « libre » et en vie, capable de mettre la lumière sur Frank Underwood. Rappelez vous : Zoey est morte, Lucas est en prison, aucun de ses collègues ne veut reprendre le flambeau… Orsay est une des rares options narratives à développer dans cet angle.

5. Trouble in Paradise

Le couple Underwood  c’est un peu le couple le plus symbolique de l’Amour sans compromis, l’amour plus fort que tout, l’amour aux sacrifices… Bref l’amour avec un grand P (comme politique et pouvoir).Ce qu’on peut attendre la saison prochaine c’est sans nul doute des distorsions dans le couple. Pourquoi ?

House of Cards saison 3 claire frank en froid

1/ Croit-on franchement que Claire Underwood va se contenter d’être une First Lady  alors que Frank tire les ficelles du pays ? L’histoire de la série nous a prouvé le contraire.

2/ Il est fort probable que Frank Underwood n’accorde plus de temps à sa femme… Rappelez-vous, en fin de saison, alors que Frank était menacé de finir en prison pour cette histoire de blanchiment d’argent, cette dernière lui a clairement dit « je ne veux pas finir seule dans une grande maison ». Sauf qu’il est bien connu qu’une First Lady n’est pas nécessairement très utile ou très entourée… Affaire à suivre.

3/ Une des dernières promos de la série prouve que ça va pas très fort chez les Underwood. On vous laisse apprécier ci-dessous et rendez-vous demain pour House of Cards Saison 3. 

House of Cards saison 3 Trailer

Crédit photos : © Netflix

Partager