James Mangold a révélé à Empire Magazine que The Wolverine se déroulera, au sein du canon des films X-Men au cinéma, après X-Men 3.
James Mangold vient de jeter un pavé dans la mare qui surprendra tous les fans de la franchise X-Men et de Wolverine : contre toute attente, le deuxième film autour de l’homme aux griffes d’adamantium ne sera pas un film préquelle à la trilogie X-Men comme le premier. Il se déroulera, chronologiquement, après X-Men : L’affrontement final, qui avait vu la mort du Professeur X et la dislocation de l’équipe des X-Men : « Jean Grey n’est plus là, la plupart des X-Men se sont éparpillés ou sont morts, il a donc un très fort sentiment d’isolement. »
Pourtant, certains éléments rendaient certain que le film se déroulerait en partie pendant la Deuxième Guerre Mondiale, en particulier des images de camps de prisonniers. Si Mangold dit vrai, ça voudra dire que le film se déroulera sur deux époques différentes. Avec ces propos, Mangold est sûr d’agiter et alimenter les discussions sur internet. Le caméo annoncé de Famke Janssen en Jean Grey pourrait alors prendre plusieurs formes : est-ce ce que sera un rêve, un flashback, autre chose ? Réponse l’été prochain.
Le réalisateur a en outre choisi une intrigue totalement détachée de la trilogie même si elle la considère comme canon : « C’est quelque chose qui était important pour moi, d’arriver à un moment très spécifique de sa vie. Je voulais raconter l’histoire sans dépendre d’un film qui existe déjà avec le devoir de m’y conformer. La notion d’immortalité est centrale et pèse beaucoup sur Logan. Cette partie de la personnalité de Logan est impossible à explorer si vous avez un film avec une ligue ou une équipe. »
Prévu dans les salles françaises le 24 juillet 2013, on retrouvera dans The Wolverine, outre Hugh Jackman, Svetlana Khodchenkova, Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Will Yun Lee et Brian Tee.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur