Robert Downey Jr revient sur Captain America 3 : Civil War et comment Tony Stark et Steve Rogers vont vivre de profonds changements.
Presque plus attendu que Avengers 2 l’ère d’Ultron par les fans de Marvel, il y a Captain America 3 : Civil War. Dans cet opus, prévu pour 2016 , et selon un synopsis trouvé dans les sites de casting, ”Le milliardaire Tony Stark est opposé à Captain America aka Steve Rogers dans un affrontement éthique pour le Superhuman Registration Act du gouvernement américain, qui demande aux individus ayant des supers pouvoirs de s’enregistrer et faire des rapports au SHIELD”. Un synopsis qui correspond aux comics, avec Stark du côté du gouvernement.
Ainsi, Robert Downey Jr. reprendra son rôle d’Iron Man, mais sera un homme changé ce qui, pour l’acteur n’est pas forcément un problème ”C’est naturel de changer d’opinion. L’important pour moi, est de se dire, quelle sorte d’accident pourrait arriver, et dans quel cadre pourrait-on retrouver Tony ? Des indices pour savoir où il en est après, sont dans Ultron. Mais que faudrait-il à Tony pour qu’il abandonne complètement ce en quoi il croit ? “ Peut-être une expérience qui a mal tourné dans le genre d’Ultron ? Être responsable de ce genre de catastrophe pourrait être un électrochoc suffisant pour que Stark change du tout au tout, de passer d’un homme résolument indépendant à celui qui exige l’enregistrement des personnes avec super-pouvoirs.
Selon l’acteur, une autre question est souvent posée par Joss Whedon : ”C’est quand même bizarre que ces gars mettent la planète Terre sans dessus dessous à chaque fois, et qu’à la fin des films, personne ne s’en soucie. Que ferait le gouvernement américain si tout cela arrivait vraiment ? Ça ne serait pas intéressant de voir Tony faire quelque chose que vous n’imagineriez même pas ? »
Mais attention, ce qu’on n’imagine pas n’est pas forcément quelque chose de super-méchant, puisqu’il n’est pas non plus le seul à changer profondément. ”La plus grosse question est pour Chris et pour Cap. Comment on amène Cap à un endroit où les gens se disent ”Wow, je n’aurai jamais vu un changement aussi important en Steve”, souligne Downey Jr.
Ce qui est intéressant ici, est que Avengers 2 l’ère d’Ultron aura clairement des répercussions bien plus profondes dans l’univers Marvel que le précédent film d’ensemble. De plus avec deux personnages considérés comme bons qui changent tous les deux profondément on peut peut-être espérer un film plus nuancé sur les questions de bien et de mal, et de ce qui détermine qui est un héros et qui est un vilain.
Source : Empire et Collider /Crédits Image : ©Disney/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur