Iron Man 3 : Infos et bannières avec les armures

0

Kevin Feige et Guy Pearce parlent d’Iron Man 3, qui se dévoile avec deux nouvelles bannières avec deux armures.

Iron Man 3 sort enfin dans un mois. De nouvelles bannières continuent à émerger et Kevin Feige et son équipe disséminent petit à petit des informations sur ce qui attend les spectateurs. Du côté des bannières, on a droit à deux images avec les Mark 33 et 40. Espérons qu’on n’aura pas une bannière par Mark, sinon on n’en a pas fini.

Un film de potes

Kevin Feige est encore une fois revenu sur le duo Rhodey / Tony Stark, les deux amis portant chacun une armure qui résoudront ensemble le problème posé par le Mandarin, comprend-t-on, dans ce que le producteur appelle un film de potes : « Tony a laissé Rhodey avoir cette armure. Il l’utilise en partenariat avec le gouvernement américain. Au début d’Iron Man 3, le Président demande à Rhodey, en tant que War Machine, de refaire sa peinture et de prendre le surnom d’Iron Patriot pour faire le travail des Américains et être le héros américain, en opposition aux Avengers et à Iron Man, qui forment une entité différente. »

Killian, personnage dangereux

Guy Pearce a de son côté parlé de son personnage et de sa place dans le film : « Killian est un personnage intéressant, il est venu au monde avec un certain nombre d’handicaps physiques. Il n’a jamais accepté ces limites et a passé sa vie à essayer de les dépasser de toutes les manières possibles. Sa ténacité et sa détermination pour une meilleure vie sont vues par certains comme quelque chose de très irritant, car ça le rend parfois odieux. Il n’accepte pas les cartes que la vie lui a données. Comme il est intelligent, il veut changer les choses et devenir une personne différente. » 

C’est cette intelligence qui finit par le faire remarquer par Tony Stark : « Tony et les autres personnes qui l’ont rencontré plus tôt se disent  « Comment ça s’est passé ? Comment a-t-il fait ça ? » Mais c’est un personnage dangereux. Il veut devenir tout puissant. C’est une force qui l’anime et Tony Stark comprend à la fin ce dont ce gars est capable. »

Triangle amoureux

On verra aussi, apprend-t-on, apparaître un triangle amoureux entre Tony, Pepper et Killian. L’acteur s’explique : « Quand Killian a créé son organisation, AIM, il y a plusieurs années, il avait employé Pepper. Elle est intelligente, attirante c’est une fille bien. Mais Killian ne l’a jamais intéressée. Quand on rencontre Killian au début du film, il n’a rien d’attirant chez lui et elle l’avait toujours à portée de main. Quelques années plus tard, il se tourne vers elle pour trouver des fonds et l’impliquer dans son travail, elle se laisse séduire tant il semble charmant et merveilleux maintenant, tandis que son attitude a changé. Elle est attirée vers lui, elle ne sait pas ce qui se passe et pourquoi elle réagit ainsi à lui. Mais évidemment, elle est dans une relation avec Tony Stark, ce qui créera une distance entre eux. »

Cet opus est dirigé par Shane Black d’après un scénario co-écrit avec Drew Pearce. A l’affiche on retrouve bien sûr Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sir Ben Kingsley, James Badge Dale et Guy Pearce. Le film sort dans les salles françaises le 24 avril prochain. La dernière bande-annonce est visible ici.

Crédits photo ©Marvel Studios / Sources : Coming Soon, Cinema Blend et Marvel

Partager