Deux films de Jean-Claude Van Damme seront l’objet de remake : Bloodsport et Kickboxer.
Les films de Jean-Claude Van Damme seraient-ils en train de devenir des classiques ou les studios manquent-ils tout simplement de plus en plus d’inspiration ? On peut se poser la question : deux films d’action de l’acteur, Kickboxer et Bloodsport, tous deux sortis à la fin des années 80, seront l’objet de remakes.
Le premier, Bloodsport, sera réalisé par l’homme à qui l’on doit V pour Vendetta, James McTeigue. Bloodsport sera produit par Relativity et tourné en Australie et à Rio de Janeiro, au Brésil. Dans ce film de 1988 de Newt Arnold, Van Damme campait Franck Dux, un champion américain de karaté, qui n’avait qu’une obsession : remporter le Kumite, un tournoi clandestin d’arts martiaux organisé à Hong Kong, une rencontre où tous les coups sont permis. Trois suites sont sorties directement en vidéo en 1996, 1997 et 1999. Au scénario on trouvera Robert Mark Kamen (Taken).
Le deuxième film a être l’objet d’un remake est Kickboxer, sorti en 1989. Avec Mark DiSalle, David Worth à la réalisation, le film voyait Jean-Claude Van Damme dans la peau de Kurt Sloane, un homme qui souhaite venger son frère Eric, paralysé à vie par le terrifiant Tong Po lors d’un combat de kickboxing. Le souci, c’est que Kurt ne sait pas se battre. Il lui faut d’abord apprendre les rudiments de ce sport auprès du vieux sage Xian Chow. Stephen Fung (Tai Chi) réalisera le film d’après un scénario de Dimitri Logothetis et Jim McGrath. Kickboxer a eu droit à 4 suites sorties directement en vidéo en 1991, 1992, 1994 et 1995.
Crédits photo ©Kings Road Entertainment /Sources : Coming Soon et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur