La MGM engage un scénariste et un réalisateur pour le reboot de War Games.
Pour ceux qui ont eu la malchance de naître un peu trop tard et donc de ne pas connaître en temps réel la sortie des grands films des années 70, 80 et 90, les studios semblent déterminés à leur faire connaître cette période malgré tout. En effet, après les reboots annoncés de Point Break, Scarface, et ceux déjà sortis de Total Recall et Robocop, sans compter les suites avec Star Wars et Ghostbusters, pour ne citer que quelques uns voici un nouveau reboot : War Games.
La MGM semble en effet mettre l’accelerateur sur le développement du projet en engageant le réalisateur Dean Israelite pour mettre en scène le reboot du film de John Badham. De plus, le scénariste de Grace de Monaco, Arash Amel arrive aussi sur le projet pour remanier le scénario.
Pour ceux qui ne connaissent pas War Games, sorti en 1983, le long métrage mettait en scène un jeune garçon, très doué pour l’informatique qui, sans s’en rendre compte, pirate un ordinateur secret de l’armée américaine. Croyant jouer à un jeu vidéo de guerre, il est sur le point de déclencher la troisième guerre mondiale…
A l’affiche on retrouvait un jeune Matthew Broderick, mais aussi, John Wood, Ally Sheedy et même Michael Masden dans un de ses tous premiers rôles (proche de la figuration) pour le cinéma.
Le film a connu une suite direct-to-DVD en 2008 dont on va éviter de parler.
Source : Joblo /Crédits Images : ©MGM
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur