Les démons du Dark Knight

0

The Dark Knight Rises arrive à grands pas, et il est temps pour Bruce Wayne d’affronter ses souffrances…

Tous les fans de l’Homme Chauve-Souris le savent bien, le plus fringant milliardaire de Gotham City n’est pas un homme taillé dans le marbre sur le plan psychique. Le personnage de Bob Kane a été confronté à tellement d’épreuves au cours des années qu’il était inimaginable de le voir continuer sa mission sacrée sans jamais faillir. A force de marcher sur le fil du rasoir entre l’humanité et la monstruosité, qu’advient-il de l’individu ?

C’est apparemment sur cette facette particulière du personnage, sur l’aspect psychologique, que Christopher Nolan s’est concentré, mettant à profit les huit années écoulées dans l’histoire depuis la bataille contre le Joker, pour retrouver « un Bruce Wayne plus vieux, il n’est pas en grande forme« .

Christian Bale ajoute : « Combien de temps laisserez-vous la peine et les disparitions d’être chers définir votre existence ? Se balader en pourchassant les méchants est très héroïque et attire l’attention, mais à la fin tout cela représente quelque chose, comme un moyen de gérer la souffrance d’une grande perte.

Il est temps pour Bruce Wayne d’affronter la souffrance qui a toujours dirigé sa vie.« 

Le Cerveau vous rappelle que ce film marque la fin d’une trilogie, et que, normalement, Christian Bale, Gary Oldman, Christopher Nolan et les autres ne devraient plus être réunis pour un autre épisode du Chevalier Noir.

L’acteur principal semble même nostalgique lorsqu’il s’agit de raccrocher le masque : « C’est comme dire au-revoir à un vieil ami.« 

Source : IGN / Crédits  Photo : Warner Bros 2011

Partager