Marvel : Ken Loach pense comme Scorsese et Coppola; Jon Favreau leur répond

0

Ken Loach rejoint Martin Scorsese et Francis Ford Coppola dans leur mépris des films Marvel et Jon Favreau leur répond avec classe.

Décidément, les réalisateurs de légende ont vraiment une dent contre les films Marvel. Après Martin Scorsese et Francis Ford Coppola qui ont dit tour le mal qu’ils pensaient des films de super-héros, c’est au tour de Ken Loach de les dénigrer.

Le réalisateur de 83 ans, Palme D’or, pense que ces films sont « ennuyeux » et que ce sont des produits cyniques qui ne servent qu’à faire de l’argent. Dans une interview à Sky News, il confie : “Ils sont fabriqués comme des hamburgers, et il ne s’agit pas de communiquer ni de partager notre imagination. Il s’agit de créer un produit qui fera des profits pour une grande entreprise – c’est un exercice cynique. C’est un exercice de marché et cela n’a rien à voir avec l’art du cinéma.”

Il cite ensuite William Blake qui a dit : « Quand on parle d’argent, l’art est impossible. »

Martin Scorsese a dit que les films Marvel n’était pas du cinéma et les a comparé à des parcs d’attraction. Quant à Coppola, il trouve ces films “ignobles”. Le réalisateur (et acteur) d’Iron Man 1 et 2, Jon Favreau, a répondu à ses aînés avec classe et pense qu’ils ont le droit de critiquer comme ils le souhaitent.

Ces deux gars sont mes héros et ils ont gagné le droit d’exprimer leurs opinions”, a déclaré Favreau à CNBC lors d’une interview. “Je ne ferais pas ce que je fais s’ils n’avaient pas frayé un chemin. Ils ont servi de source d’inspiration (…) Ils peuvent exprimer leur opinion comme ils le souhaitent.”

Source : THR, Sky News, CNBC / Crédit ©DR

Partager