Retour sur le rôle du méchant Juggernaut dans Deadpool 2. Spoilers.
Durant la promotion de Deadpool 2, la Fox a été très prudente quant aux méchants du film, notamment un en particulier. Il est resté très secret même si son nom avait fuité.
Comme beaucoup l’ont prédit, Juggernaut est bien un des méchants important du film. Ce n’est pas la première fois qu’il apparaît à l’écran puisqu’il était dans X-Men L’affrontement Final, joué par Vinnie Jones. Cependant, la version de Deadpool 2 est plus fidèle aux comics et le personnage y a plus sa place.
Dans le film, quand Deadpool et Russell alias Firefist vont dans la prison des mutants, il est révélé qu’un mutant très dangereux est enfermé loin des autres prisonniers, il s’agit de Juggernaut. Russell va passer un accord avec Juggernaut après s’être senti trahi par Deadpool.
Il s’avère aussi que Russell veut tuer la personne qui a abusé de lui et qu’une fois qu’il l’aura tué, il va y prendre goût. Il va devenir un adulte en colère et tuer toute la famille de Cable. Durant un transfert de prison, Cable part à la poursuite de Russell pour le tuer avec Deadpool et la X-Force qui tentent l’arrêter. Les choses dérapent et Juggernaut s’échappe.
Dans la dernière partie du film, Deadpool et Cable font équipe pour stopper Juggernaut et sauver Russell. On assistera notamment à une bagarre épique entre Colossus et Juggernaut.Bagarre qui restera dans les annales assurément.
Si l’on n’imaginait pas que Juggernaut prendrait autant de place dans cette intrigue, le méchant n’a pas été introduit dans le simple but de faire du fan service classique. Il appelle certes à la fibre comics des fans de Marvel, avec des punchlines assumées et délirantes, bourrées de sarcasmes bien évidemment de la bouche de Deadpool, mais pour une fois, le personnage a son intéret, notamment vis à vis de Russell, Cable, et Colossal
Deadpool 2 est toujours en salles.
Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur